21/01 08:01

Jean-Pierre Foucault riposte vivement aux remarques de Charles Consigny : "La saison va vite passer et vous allez disparaître !" - Vidéo

Samedi  soir, Laurent Ruquier recevait Miss France 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2. Charles Consigny, après avoir vu un extrait de l'émission n'a pas hésité à la tacler et à en mettre une aussi à Jean-Pierre Foucault et son "litre de fond de teint" avant de regretter l'absence de Geneviève de Fontenay dans cette cérémonie.

Mais il y en a un qui n'a pas vraiment apprécié la sortie du chroniqueur, c'est Jean-Pierre Foucault lui-même qui a tenu à répondre à Charles Consigny:

"Pour un avocat piètre argument.. confondre : 3 semaines de vacances ( méritées) à Maurice avec du fond de teint !!

Ne vous inquiétez pas , la saison va vite passer , et vous allez disparaître.. le talent et l’éloquence ne se mesurent pas au mépris distillé ..."

Des remarques qui n'ont pas manqué de toucher Charles Consigny, qui ne s'est pas excusé mais qui a tweeté le message suivant qui ressemble un peu à un mea culpa : "Il n’y avait vraiment aucune malveillance de ma part. C’était une boutade pleine de tendresse !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GRIBOUILLE
21/janvier/2019 - 13h20

La réponse de J.Pierre est tropgentille. Ce petit "con" de Consigny se prend pour qui. Je lui donne RV dans quarante ans à voir la gueule qu'il aura, de se moquer d'un animateur qui a derrière lui plusieurs années d'émissions. Quel prétentieux ce CONSIGNY, il s'aime tout seul et s'écoute parler.&gtsmiley

Portrait de RODGER17
21/janvier/2019 - 10h39

Seule la vérité blesse

Portrait de Julisse
21/janvier/2019 - 10h28

Là on ne peut que donner raison à Consigny, la tacle est justifée, et drôle surtout. Un peu de recul et d'auto-dérision n'ont jamais fait de mal à personne, bien au contraire ! Tout le monde le pense, Foucault, tout comme Poivre d'Arvor, ont la gueule baigné dans le fond de teint ! Faut arrêtez avec la mauvaise foi, les vacances... C'est toute l'année alors ! Matez la vidéo de sa récente participation à "C à vous", c'est tellement flagrant à côté des autres invités. Maurice a bon dos. Désolé Jean-Pierre, mais c'est mon dernier mot.

Portrait de th93100
21/janvier/2019 - 09h44

JPF a certainement raison, JCC disparaitra peut etre des plateaux. En revanche, j'ai entendu pas mal de monde de foutre de la g... de JPF et de son 'bronzage forcé'. IL ne s'est attaqué qu'à Consigny,  celui qui a le moins de surface pour répondre... ce n'est pas très courageux.

Et en ce qui concerne le mépris, sa dernière phrase montre bien qui des deux en est le plus pourvu !

Portrait de Jilou1994
21/janvier/2019 - 08h52

JPF c'est un cador de la bienveillance ! Le respect comme la malveillance cela s'apprend, se cultive par le principe d'association. Dis-moi qui tu fréquentes...

Portrait de nicballon
21/janvier/2019 - 08h04

Bien répondu Jean-Pierre !!! Et l'autre qui sort "une boutade"... mais c'est bien sur... smiley

Portrait de nina83
21/janvier/2019 - 08h03

"une boutade pleine de tendresse" ! lui aussi il aura des épreuves dans sa vie et des gens pour le remettre à sa place !