18/01 10:01

Des participantes de "Retour à l'instinct primaire", l'émission d'aventure avec des candidats nus, diffusée sur RMC Découverte attaquent la production pour "Non assistance à personnes en danger"

Selon les informations de Closer, quatre candidates de "Retour à l'instinct primaire" diffusé l'été dernier sur RMC Découverte, ont porté plainte contre la société qui produit cette émission de téléréalité. 

Retour à l'instinct primaire, version française de l'émission américaine "Naked and afraid", confronte un homme et une femme qui ne se connaissent pas à un jeu de survie. Les deux aventuriers doivent en effet affronter leur environnement hostile entièrement nus !  Le jeu de survie dure trois semaines. Autre particularité forte : les deux candidats n'ont aucune assistance. Ils partent donc sans eau ni réserve de nourriture et doivent se débrouiller comme ils le peuvent sur place pour s'abriter et se nourrir.

Les participantes accusent la production de travail dissimulé, d'abus de confiance, de non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d'autrui. Une des candidates citées par Closer, Jennifer, défendue par maître Jérémie Assous,  qui dénonce les "directives de la production" et le manque de "sécurité" pendant l'aventure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
18/janvier/2019 - 13h18

Pour avoir un peu suivi l'émission, ils peuvent arrêter à tout moment, en cas de problème, l'assistance est là en moins de 5', et puis, ils savent à quoi s'attendre non ?

Portrait de misterious56
18/janvier/2019 - 10h06

Euhh... ils ont signé non un contrat non ??? Sûrement un contrat où la production se dégage de toute responsabilité. C'est pas étonnant c'est l'être humain, ça sait que c'est sans assistance, ils y vont quand même et après ça porte plainte parce qu'il n'y à pas d'assistance...

Les plus vus