15/01 18:05

Grand débat - Emmanuel Macron: "Dire que si on remet l'ISF, la situation des gilets jaunes va s'améliorer immédiatement, c'est de la pipe ! " - VIDEO

Face aux 600 maires ce mardi, Emmanuel Macron est notamment revenu sur la suppression de l’ISF

"C’est pas du tout un tabou ni un totem. Le gouvernement a pris des textes et le parlement a voté des textes ce sur quoi je me suis engagé", a-t-il déclaré. Et d'ajouter: "Beaucoup de gens qui disent, il faut remettre l’ISF parce que ce serait juste. Je leur demande : est-ce qu’on vivait mieux avant ? Non, pardon de vous le dire. Les gens qui étaient fortunés, ça fait bien longtemps qu’ils étaient partis (…) donc qui payaient l’ISF? Ceux qui n’étaient pas assez riches pour partir. C’est ça la réalité "

Et de poursuivre: "L’ISF doit être évaluée, il faut l’évaluer cette réforme ! Mais elle a été votée y’a un an. Les parlementaires vont regarder ce qui marche, ce qui ne marche pas. Si des mesures prises pendant ces 20 mois sont contre-productives, elles seront corrigées".

"Dire qu'on remettra l'ISF et que la situation des gilets jaunes s'améliore, c'est de la pipe", a également lancé le Chef de l'Etat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ced101
16/janvier/2019 - 09h53
Donnez-leur des brioches a écrit :

Quel guignol, 66%, LOL.

C'est très drôle, quand les sondages ne vont pas dans votre sens, ils sont falsifiés, quand ils sont hystériques comme c'est le cas ici-même, ils sont absolument exacts.

Présentez-moi les 66% de français qui soutiennent encore cette ribambelle de crétins. Moi, je n'en connais aucun ! Et je n'y crois pas un instant.

En fait, les gens ne répondent pas ainsi parce qu'ils se sentent proches des boulets jaunes, mais uniquement parce qu'ils n'aiment pas Emmanuel Macron. Le même système que le référendum, vous comprenez ??? On répond à une autre question. 

Les boulets, énormément de monde n'en peut plus. Mais continuez à prendre pour vrai votre fantasme.

Même si cela devient pathétique. 

 

exact les medias melangent les gens qui soutiennent les GJ (30% a peine) et ceux qui comprennent le mouvement (30% aussi)

 

Portrait de Maman Fippart
16/janvier/2019 - 07h19

Quelle vulgarité...quel sale bonhomme,comment voulez-vous après cela bien éduquer vos enfants ?!

Portrait de Queben
16/janvier/2019 - 04h21
MacTV a écrit :

Si les plus riches sont partis prendre résidence ailleurs et qu'ils continuent à faire des milliards grâce à la spéculation et non à l'investissement, alors il faut les double-imposer,  pour l'argent qu'ils gagnent grâce à l'Etat mais surtout sur le dos des Français !  

Macron est mal-barré...  il impose son cap, avant même que les Français n'aient eu le temps de s'exprimer ! Ce Président est finalement un imposteur !

66% des Français aux côtés des Gilets Jaunes, selon un dernier sondage ! Enorme ! 

Si Macron est mal barré comme je pense qu'il l'est...

... Alors, il est vraiment mal barré !!!

Portrait de Alexshe
15/janvier/2019 - 19h27

C'est sans doute le seul point où je suis assez d'accord avec lui. Il faut rappeler à certains que même sans l'ISF les riches payent beaucoup d'impôts

Portrait de Lemat
15/janvier/2019 - 19h20

Ce n'est pas que l'ISF qu'il faut enlever mais aussi et surtout l'IFI. Cet impots est encore plus injuste car ce sont ceux qui investissent dans le logement et donc donne du travail aux français qui en font les frais.

Portrait de france66
15/janvier/2019 - 18h59

avec l'isf, qui n'est pas à mon sens un impôt  très juste, il y aura de l'argent qui va rentrer dans les caisses, mais il n'y en aura encore plus qui partira à l'étranger, et la France s'appauvrira encore plus...

Portrait de Wouhpinaise
15/janvier/2019 - 18h31

"C'est de la pipe" ?!

Portrait de justicepointzero
15/janvier/2019 - 18h27

perso c'est la langage qui m'a fait rire on dirait qu'il parle avec ses potes smiley