Emmanuel Macron Face aux 600 maires ce mardi, Emmanuel Macron est notamment revenu sur la suppression de l’ISF
"C’est pas du tout un tabou ni un totem. Le gouvernement a pris des textes et le parlement a voté des textes ce sur quoi je me suis engagé", a-t-il déclaré. Et d'ajouter: "Beaucoup de gens qui disent, il faut remettre l’ISF parce que ce serait juste. Je leur demande : est-ce qu’on vivait mieux avant ? Non, pardon de vous le dire. Les gens qui étaient fortunés, ça fait bien longtemps qu’ils étaient partis (…) donc qui payaient l’ISF? Ceux qui n’étaient pas assez riches pour partir. C’est ça la réalité "
Et de poursuivre: "L’ISF doit être évaluée, il faut l’évaluer cette réforme ! Mais elle a été votée y’a un an. Les parlementaires vont regarder ce qui marche, ce qui ne marche pas. Si des mesures prises pendant ces 20 mois sont contre-productives, elles seront corrigées".
"Dire qu'on remettra l'ISF et que la situation des gilets jaunes s'améliore, c'est de la pipe", a également lancé le Chef de l'Etat.
Vos réactions
C'est sans doute le seul point où je suis assez d'accord avec lui. Il faut rappeler à certains que même sans l'ISF les riches payent beaucoup d'impôts
Ce n'est pas que l'ISF qu'il faut enlever mais aussi et surtout l'IFI. Cet impots est encore plus injuste car ce sont ceux qui investissent dans le logement et donc donne du travail aux français qui en font les frais.
avec l'isf, qui n'est pas à mon sens un impôt très juste, il y aura de l'argent qui va rentrer dans les caisses, mais il n'y en aura encore plus qui partira à l'étranger, et la France s'appauvrira encore plus...
perso c'est la langage qui m'a fait rire on dirait qu'il parle avec ses potes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?