14/01/2019 10:01

Xavier Bertrand qualifie "La France insoumise" de Jean-Luc Mélenchon de "parti extrémiste", l'accusant de "mettre de l'huile sur le feu"

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand , a qualifié dimanche La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon de "parti extrémiste", l'accusant de "mettre de l'huile sur le feu" en pleine crise des "gilets jaunes".

"C'est une honte ! C'est une indignité !" "Il ne faut pas donner l'impression" que certaines grandes fortunes françaises comme la famille Mulliez "ne paient pas d'impôts. Je dis ça parce qu'en France, il y a un parti politique extrémiste, qui s'appelle La France insoumise et qui les a pris pour cible", a dénoncé Xavier Bertrand dans l'émission Dimanche en politique diffusée sur France 3 Nord/Pas-de-Calais, France 3 Picardie et France Bleu Nord.

"C'est une honte ! C'est une indignité !", a-t-il encore lâché. Une allusion aux accusations récurrentes lancées par Jean-Luc Mélenchon et d'autres responsables de LFI contre la famille Mulliez.

"On n'a pas le droit, les uns et les autres, de jeter en pâture des noms" comme le fait "Monsieur Mélenchon". "On ne donne pas de noms en pâture aux gens !", a martelé Xavier Bertrand, qui entretient, à l'inverse, d'excellentes relations avec le nouveau secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, député du Nord.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abel1945
15/janvier/2019 - 09h57

il pourrait en dire autant de macron et ses larbins ( griveaux, castagnette le gendre) avec leurs petites phrases arrogantes et méprisantes  mais peut être il se ménage pour passer avec armes et bagages chez l'imposteur dans les jours semaines mois qui viennent pour une petite gamelle comme récompense 

Portrait de B612
14/janvier/2019 - 20h18

C'est bien, que les politiques continuent à faire ce que les français leur reprochent. Et vas-y que ça se chamaille, yakafokon alors que j'étais au pouvoir avant, vas-y que je fais de l'opposition stérile, etc. Ils ont toujours pas compris. Et je mets tout le monde dans le meme sac. Un gros sac.