06/01 17:01

Le syndicat américain de la mode demande aux maisons de couture de faire défiler davantage de femmes aux mensurations différentes

Le syndicat américain de la mode (CFDA) a appelé designers et maisons de couture à faire défiler davantage de femmes aux mensurations différentes, mentionnant des mannequins rondes comme Ashley Graham ou Candice Huffine.

"Nous commençons à voir des signes qui montrent que la mode bouge dans la bonne direction", ont écrit Marc Karimzadeh et Nicky Campbell, respectivement responsable de la communication et chargé de communication, sur le site du Council of Fashion Designers of America (CFDA).

"Des créateurs comme Michael Kors et Christian Siriano travaillent avec des mannequins qui font entorse à la tradition", ont-ils poursuivi, en référence à la préférence du monde de la mode pour la minceur et la sacro-sainte taille "zéro", l'équivalent d'un 34 français.

Ils mentionnent Ashley Graham (taille 48), Candice Huffine (44) et Paloma Elsesser (44-46), toutes trois qualifiées de mannequins "plus-size" ou de grande taille, alors que 68% des femmes américaines se situent au-delà du 44 (selon une étude publiée en 2018 par le cabinet Plunkett Research).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lemat
7/janvier/2019 - 07h34

Et la mode a décidé de les écouter. Donc ils vont mettre des obèses (50 kg max), des grosses (environ 45 kg), des normales (entre 38 et 42 kg), des maigres (35 kg) et des squelettes (de 25 à 26kg). Et tous ca pour une taille comprise entre 1m82 et 2m10.