23/12/2018 10:16

La justice japonaise a prolongé ce matin de 10 jours, la détention de Carlos Ghosn, PDG de Renault et de l'Alliance Renault-Nissan.

La justice japonaise a prolongé ce matin de 10 jours, jusqu'au 1er janvier inclus, la détention du PDG de Renault et de l'Alliance Renault-Nissan.

"Aujourd'hui, la détention a été prise de détenir Carlos Ghosn. La détention viendra à expiration le 1er janvier", a dit le tribunal du district de Tokyo dans un communiqué. Carlos Ghosn, dont l'arrestation le 19 novembre avait fait l'effet d'un coup de tonnerre, a fait l'objet vendredi d'un nouveau mandat d'arrêt sur des charges supplémentaires, à savoir abus de confiance.

Le parquet soupçonne ainsi Carlos Ghosn d'avoir "failli à sa fonction de PDG et d'avoir causé un préjudice à Nissan". Concrètement, le parquet lui reproche d'avoir fait couvrir par Nissan "des pertes sur des investissements personnels" au moment de la crise financière d'octobre 2008, ce qu'il nie selon la chaîne de télévision publique japonaise NHK. La somme incriminée s'élève à 1,85 milliard de yens (14,5 millions d'euros).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions