18/12/2018 07:06

Le chanteur Francis Lalanne lance un "rassemblement Gilet jaune citoyen" en vue des élections européennes de mai 2019

Francis Lalanne et d'autres "gilets jaunes" ont annoncé lundi le lancement d'un "rassemblement Gilet jaune citoyen", en vue du scrutin de mai 2019.

"Ces élections seront le moyen de faire valoir les revendications des +gilets jaunes+ sur le plan institutionnel", a déclaré le chanteur aux engagements multiples, qui a créé cette "structure pour établir une liste électorale". Avec des "gilets jaunes" à ses côtés, il a assuré, lors d'une conférence de presse dans une grande brasserie parisienne, ne pas créer de parti politique.

"Le but c'est de compter nos forces, combien nous sommes dans ce pays à vouloir que cela change. C'est pour ça qu'on présente des candidats, pour que les Français votent pour le peuple", a insisté M. Lalanne, lui-même déjà candidat à plusieurs élections. "Il n'y aura pas de tête de liste, on s'en fiche. C'est quand il y a une tête de liste qu'il n'y a plus de démocratie", a lancé le chanteur originaire de Bayonne, agacé, qui dit être un simple membre du comité politique.

"Aujourd'hui, nous sommes à notre première réunion de travail, nous devons définir la liste, les noms des candidats, le mode de sélection et la structure", a dit l'artiste pluridisciplinaire de 60 ans.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
21/décembre/2018 - 00h30

Pathétique et pitoyable... Débranchez-le (pour son bien).

Portrait de nina83
18/décembre/2018 - 13h35

Bon après, il a raison sur le fait qu'ils doivent un peu savoir s'ils sont suivis par le "peuple", et à mon avis ils vont commencer à s'apercevoir que ce n'est pas aussi simple de faire voter quand on a une image de casseur-voleur-brûleur depuis plus de 15 jours..... ni quand on empêche la libre circulation sur le territoire. Ils vont toucher du doigt la réalité de la vie......

Portrait de soly
18/décembre/2018 - 12h26

Qu'il reste à Fort Boyard, il est bien là-bas...

Portrait de Raymond C
18/décembre/2018 - 11h25

Lalanne ! Les GJ sont sauvés !  smiley

Portrait de soly
18/décembre/2018 - 09h16

Très mauvaise idée pour les Gilets Jaunes de se présenter aux européennes. S'ils se présentent aux européennes, ce sera le LREM de Macron qui gagnera, les sondages actuels donnent cette tendance.

D'ailleurs certains personnages de ce gouvernement, exemple Schippa la manipulatrice-profiteuse, poussent les Gilets Jaunes à se présenter, le seul but de la manipulation étant de sauver le Lrem.

 

Portrait de nina83
18/décembre/2018 - 08h36

Wow je ne l'aurais pas reconnu....................... c'est vraiment lui ??????? ils ne vont pas aller bien loin avec un représentant pareil les GJ arf smiley

Portrait de Lemat
18/décembre/2018 - 07h53

Comme ça il y aura 2 lalanne aux européennes : Francis et Marion "dit marine" Lalanne Lepen.

Comme ils vont être heureux les cousins de se voir plus souvent (ça c'est une fake news, rien ne dit qu'ils soient cousins)  smiley

Portrait de Balek
18/décembre/2018 - 07h48

Faut vraiment qu'il arrête son char Ben Hur...Depuis quand est il légitime pour parler au nom des gilets jaunes ; il n'a rien en commun avec eux...Ah mais j'y pense il s'était déjà présenté sans succès aux dernières européennes sur une liste écolo ; peut-être veut-il faire de la récup" et se faire élire avec un mouvement ayant le vent en poupe...Opportunisme quand tu nous tient...

Portrait de Gregeagle
18/décembre/2018 - 07h34
Lucide a écrit :

Eh, les gilets jaunes, si vous voulez "suicider" votre mouvement, continuez comme ça, vous êtes sûr d'y arriver !

Je suis désolé mais je ne suis pas fan de ce monsieur mais au moins il à  le mérite d aidé son prochain.