12/12 23:40

Fusillade sur le marché de Noël de Strasbourg - Finalement la police décide de publier ce soir la photo du terroriste qui est recherché après l'attaque

19h27: Finalement la police décide de publier ce soir la photo du terroriste qui est recherché après l'attaque 

 La police nationale lance un appel à témoin pour tenter de retrouver Chérif Chektatt, soupçonné d'être l'auteur de l'attentat de Strasbourg.

.

18h02: C'est une question que posent beaucoup d'internautes: pourquoi les médias ne diffusent-ils pas la photo de l'homme qui a attaqué le marché de Strasbourg alors que son identité est connue, sa photo diffusée par ces médias étrangers et par certains comptes Twitter ? Une diffusion qui pourrait selon certains internautes aider à l'arrestation de cet homme...

Interrogé à ce sujet par LCI, Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité-SGP Police FO, estime qu'il s'agirait de "la pire bêtise à commettre". "C’est surtout ce qu’il ne faut pas faire, parce que, derrière chaque Strasbourgeois, on va potentiellement avoir un justicier", argumente le policier. Ce serait alors le "Wanted" pris en chasse "par des justiciers amateurs" et ce serait "particulièrement dangereux", poursuit le policier.

"On pourrait craindre, par exemple, que le tireur présumé, se sentant cerné, n'en devienne que plus incontrôlable." Par ailleurs, cela "ne ferait qu’accentuer le climat anxiogène particulièrement palpable depuis hier soir", craint ce représentant des forces de l'ordre. Et de conclure donc sur la nécessité de laisser les professionnels de sécurité faire leur travail. 

10h28: Le tireur est un Français d'origine maghrébine, né à Strasbourg et âgé de 29 ans, a appris Europe 1 de sources policière et préfectorale, confirmant une information de LCI.

Depuis 2016, il est fiché S pour radicalisation. Le suspect, défavorablement connu des services de police" en France et en Allemagne selon les précisions du ministère de l'Intérieur, se serait endurci lors d'un passage en prison.

Il avait alors été signalé par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour son prosélytisme religieux. À son casier judiciaire figurent plusieurs dizaines d'affaires, des braquages et des faits de droit commun.

Des gendarmes et des policiers ont tenté mardi matin de l'arrêter dans le cadre d'une affaire de tentative d'homicide sur fond d'extorsion et de contrefaçon. Lors de ce coup de filet, les enquêteurs ont interpellé quatre personnes, mais la cinquième manquait à l'appel. Selon les informations d'Europe 1, une grenade défensive, un pistolet 22 long rifle et des couteaux ont été découverts à son domicile au cours de la perquisition.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gregeagle
13/décembre/2018 - 07h02

Il faut que se gouvernement trouve une solution pour ne pas laisser en liberté des francais et étrangers  fichier s  surtout radicalisé.

Avec un casier de plus de 27 condamnations, des délits à partir de 10 ans , au moment ou tu es nuisible à  la nation...., je pense que la on peux se posé des questions sur l'avenir criminelle de cette merde.

Construire une prison pour mettre ses merdes.

Je suis prêt à donné 100 euros par an pour participer à la construction de cettre prison.

Et pour ceux qui sont passés à l'acte on remet la peine de mort au lieu de les gardé en prison.

Si tous les francais participe (67 millions)

Portrait de Antivirus
12/décembre/2018 - 20h39
JakoRalboloAdonfdeoufGrave a écrit :

Bref, avec une surprise totale, il s'agit exceptionnellement d'un maghrébin. Mais c'est idiot de dire ça, il est strasbourgeois ... |( P'tin j'ai la haine.

Vous êtes en train de découvrir que les islamistes radicaux sont d'origine arabes ??? Faut se réveiller, mec ! smiley 

Portrait de nina83
12/décembre/2018 - 20h26

il était temps !!!! smiley mais de toute façon, pour passer inaperçu, il n'a qu'à revêtir un gilet jaune, il passera inaperçu et aura même les coups de klaxons des automobilistes fans du mouvement !

Portrait de Wouhpinaise
12/décembre/2018 - 20h13

Crevure ! smiley

Portrait de B612
12/décembre/2018 - 20h05

Si cet individu veut sortir d'une ville ou d'un village, ou y entrer, il y a de grandes occasions pour qu'il passe par un rond-point, si je ne m'abuse. Ca serait le coup que des Gilets Jaunes l'attrapent ou qu'ils l'identifient. Alors là moi je veux voir Castaner ou même Macron les remercier pour service rendu à la Nation. smiley

Portrait de Alexshe
12/décembre/2018 - 19h42
Blablabus a écrit :

"On ne diffuse pas sa photo car potentiellement derrière chaque Strasbourgeois il y a un justicier..." Ah ah ah ! La bonne blague ! On ne sait plus quoi inventer pour éviter de parler des "sujets qui fâchent"... 

Carrément! Et pourtant, plus les médias et les politiques attendent avant d'évoquer clairement le problème et plus ce sera dur à gérer le moment venu... 

Portrait de jarod.26
12/décembre/2018 - 19h37
ho il a une belle tête ! allez hop direction strasbourg pour la récompense smiley
Portrait de mestoutou
12/décembre/2018 - 19h24

Cet individu aurait pu être une chance pour la france!!!

Mais voilà UNE FOIS DE PLUS .....

Portrait de handyserre
12/décembre/2018 - 18h49

Il suffit d'aller (entre autre) sur la page Facebook  Gilet jaune  et vous verrez la tête du "suédois"

Portrait de lomir
12/décembre/2018 - 18h37

Elles ont du mal les chaines télé à diffuser le nom, et pourquoi????

Portrait de tchoobidoo
12/décembre/2018 - 08h39 - depuis l'application mobile

Je n’est pas envie de dire « toujours les mêmes »
Abattez le comme un chien, il mérite que cela.

Portrait de tchoobidoo
12/décembre/2018 - 08h39 - depuis l'application mobile

Je n’est pas envie de dire « toujours les mêmes »
Abattez le comme un chien, il mérite que cela.

Portrait de Beard
12/décembre/2018 - 08h36
alf74100 a écrit :

Messieurs les Policiers, les Militaires promis si il se prend une balle dans la tête on ne pleurera pas une goutte ...alors ne prenait aucun risque et tiré dans la tête...

On vous remercie d'avance.

Pour l'efficacité des renseignements, c'est mieux de l'avoir vivant !!

Portrait de jarod.26
12/décembre/2018 - 07h50 - depuis l'application mobile

en gros un blond aux yeux bleus