09/12/2018 07:38

Gilets jaunes - Retrouvez les images chocs de la journée de samedi : Blindés dans Paris, charges avec des chevaux, violences, affrontements... Vidéo

Des incidents ont éclaté sur les Champs-Elysées et les Grands Boulevards en début d'après-midi, où des manifestants avaient dressé des barricades faits de poubelles et de barrières. Les forces de police ont répondu par des tirs de flashball, des jets de gaz lacrymogènes avant de dégager les barricades grâce aux blindés mobilisés pour l'occasion.

Plusieurs voitures ont également été incendiées boulevard de Courcelles, situé dans les 8e et 17e arrondissements, nécessitant l'intervention des pompiers.

Cette nouvelle journée de manifestations a réuni 125.000 personnes en France, dont 10.000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur, et les forces de l'ordre ont procédé à plus de 1385 interpellations.

De nouveaux heurts entre les forces de l'ordre et les manifestants, avec un bilan de 118 blessés, sans compter les 17 membres des forces de l'ordre également touchés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions