
Selon RTL, un gendarme de la Garde républicaine a été découvert sans vie aujourd'hui, vers 9h30. La découverte a été faite dans les jardins de l'hôtel Matignon, à Paris.
Nos confrères précisent que le père de famille âgé de 45 ans était en uniforme. L'homme était affecté à la protection du Premier ministre, Edouard Philippe. A l'heure actuelle, aucune motivation connue explique son geste.
"Une situation difficile est décriée au sein du service de sécurité de Matignon depuis plusieurs mois, mais rien ne permet d'établir pour l'heure de lien entre ce drame isolé et la situation collective", explique RTL.
Édouard Philippe, actuellement en Nouvelle-Calédonie, a adressé " à la famille du défunt ses plus sincères condoléances". "Il a tenu à exprimer son soutien aux camarades du gendarme décédé ainsi qu'à l'ensemble du personnel de Matignon". Une enquête était confiée par le parquet de Paris à l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN).
Vos réactions
Image forte d'un gendarme qui se suicide en tenue dans les jardins de la république ...Comment la république est en train de se casser la figure ......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?