requin 17h24: À Rennes, un jeune de 15 ans a été gravement blessé à la tempe par un tir de gomme-cogne, une sorte de mini Flash-Ball. Il lançait alors des projectiles en direction des policiers, a indiqué jeudi le parquet qui a ouvert deux enquêtes sur ces faits. L'adolescent a été blessé à la tempe et s'est vu prescrire 30 jours d'interruption temporaire de travail (ITT) par un médecin légiste, selon le parquet. Il souffre de « blessures importantes », notamment d'un hématome et d'une fracture, mais l'œil n'est pas atteint, a précisé le parquet, en soulignant que son pronostic vital n'était pas engagé.
17h01: Le ministre a annoncé qu’une « centaine de personnes » a été interpellée grâce à la mobilisation anticipée de « 15 000 membres des forces de l’ordre et de sécurité ». Pour l’heure, les incidents que nous avons recensés ci-dessous ont débouché sur 128 interpellations. En 2016 et 2017, déjà, la nuit de Halloween avait été marquée par des incidents. Selon le ministre, les faits sont moins graves que ceux de l’an dernier.
16h55: Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dénoncé ce matin des "événements graves" mais moins que ceux constatés en 2017, annonçant au passage qu'une centaine de personnes avaient été interpellées dans la nuit.
Outre les dégradations matérielles dans plusieurs villes, à Toulouse, deux agents de la police municipale ont été légèrement blessés après l'interpellation de deux individus masqués, qui ont été placés en garde à vue, rapporte La Dépêche du Midi.
16h52: Dans l'Essonne, à Vigneux-sur-Seine, les forces de l'ordre ont été la cible d'un caillassage , sans faire de blessé
Du côté d'Étampes, une vingtaine de personnes masquées se sont introduites dans un magasin Intersport avant de dévaliser les étalages. Quelques suspects ont été interpellés, mais la plupart des voleurs avaient déjà fui avec leur butin, rapporte Le Parisien .
16h01: Cette soirée d'Halloween a également été agitée à Lyon, où sept personnes ont été interpellées. Comme l'explique Le Parisien, des bousculades et des jets de projectiles se sont produits place Bellecour. L'agglomération de la ville a également été touchée, notamment Grigny, Givors et Villefranche-sur-Saône. Les pompiers du Rhône sont intervenus 24 fois au total, notamment pour des feux de poubelles ou des voitures incendiées.
15h11: A Montgeron, les policiers qui poursuivaient des jeunes personnes masquées, ont été la cible d'un caillassage et une bouteille d'acide a notamment été lancée sur eux, ajoutent nos confrères. Deux agents ont été légèrement intoxiqués.
Rappelons qu'hier, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait annoncé le renfort de 200 policiers pour la soirée d'Halloween, dans le Val d'Oise après la publication sur les réseaux sociaux de messages appelant à la "purge" des policiers, et a demandé aux préfets le renfort des mesures de sécurité sur l'ensemble du territoire.
12h23: Une bouteille d’acide contre des policiers en Essonne. Vers 19 heures, une épicerie de la ville de Montgeron a été pillée par trois jeunes masqués. En poursuivant les malfaiteurs, les policiers ont été visés par une bouteille d’acide mais n’ont pas été touchés. Deux agents ont été légèrement intoxiqués par les émanations du produit. Une mineure de 13 ans a été interpellée.
11h12: Des tramways coupés et 50 interpellations en Seine-Saint-Denis. Les lignes de tramway T5 (Saint-Denis-Garges-les-Gonesse) et T8 (Epinay-Les Beatus) ont été coupées dès 20h30 pour la première, dès minuit pour la seconde, conséquence des violences dans la ville de Saint-Denis. Une dizaine de feux de voitures et une quinzaine de feux de poubelles ont été constatés. Les policiers ont aussi procédé à l’interpellation d’une cinquantaine de personnes, dont trois mineurs.
Dans l'Essonne, à Lyon: des scènes de violences lors de la soirée d'Halloween pic.twitter.com/BMhlBGv3X8
— BFMTV (@BFMTV) 1 novembre 2018
Vos réactions
une honte j'espere qu'ils seront bien condamne…..VRAIMENT UN MONDE DE FOU
une mineure de 13 ans ? un autre de 15 ans ? Sans blague, il faut condamner les parents !
c'est trop tard hélas et ça va aller de pire en pire ! Ils n'ont plus de limite dans la violence plus peur de rien.. c'est la décadence d'une société
le bagne à vie à casser du cailloux pour bouffer, 0 visites, 0 loisirs, 0 promenades, pilule de suicide fournie, une vraie tolerance 0 quoi
Il faut prendre des sanctions exemplaires face à des jeunes aussi con. Bande de jeune con inculte et fainéant...
Faux ; l'armée française ne défend pas des étrangers dans d'autres pays, elle occupe illégalement d'autres pays. Nuance.
Combien de soldats Français morts au Mali ? Combien de Maliens vivent de nos prestations sociales ? Vous êtes ignoble...
Malgré tout ça , moi j'aime la France ,j'aime mon pays , si toi tu ne l'aime pas et passe ton temps a la critiquer alors CASSE TOI !!!!
Hurle le cochon qui se complait dans la fange...
Voilà ce que les gauchistes appellent des chances pour la France et le vivre ensemble
Un tas de décérébrés irrécupérable bon pour la poubelle
Elle est où l'armée francaise ??
Elle doit être trop occupée à défendre des étrangers dans d'autres pays plutôt que de défendre leur pays
Elle est belle la France
Malgré tout ça , moi j'aime la France ,j'aime mon pays , si toi tu ne l'aime pas et passe ton temps a la critiquer alors CASSE TOI !!!!
Les Présidents préfèrent mettre les armées en Afrique pour continuer à ponctionner les richesses et entretenir les guerres civiles plutôt que de défendre les français sur leur propre territoire!!
hxvs
la bagne à perpet pour ttes ces merdes à casser du cailloux pour bouffer, 0 vistes, 0 loisirs, 0 promenades, enchainés 24/24, pillule de suicide fournie, y'a que ça qui marchera
j 'espere une bonne condamnation pour ces gens la
une honte vraiment courage au force de l'ordre je comprends cette mentalite ….vraiment triste monde
Une centaine de personnes INTERPELLÉS ????
Je dirais plutôt:
- Une centaine de personnes INTERPELLÉE ou Une centaine de personnes INTERPELLÉES.
On se console en constatant que ces "incidents" sont un peu moins nombreux qu'en 2017. Quelle tristesse et surtout quelle honte pour la France.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?