SheIn C'est indéniablement un très gros succès populaire. La boutique Shein du BHV Paris, dont l'inauguration mercredi s'est faite en plein scandale autour de la plateforme asiatique, a accueilli "plus de 50.000 visiteurs", a annoncé dimanche 9 novembre Frédéric Merlin, patron de la Société des grands magasins (SGM) qui possède le BHV. L'inauguration a suscité l'émoi après la vente en ligne sur la plateforme de Shein de poupées sexuelles ressemblant à des fillettes, ainsi que des armes de catégorie A.
Après avoir supprimé de son site tous les produits illicites, Shein échappe pour l'heure à une suspension en France, mais reste "sous surveillance rapprochée" du gouvernement et toujours sous le coup de procédures judiciaires.
Le patron du BHV s'est quant à lui félicité de la fréquentation de la boutique Shein dans un post sur Instagram dimanche.
Il a fait état d'"un panier moyen de 45 euros" pour les clients, et affirmé que "près de 15% d'entre eux ont poursuivi leurs achats dans les autres rayons" du grand magasin.
Le dirigeant a également dit vouloir "élargir la capsule avec une offre homme plus complète, un espace enfant, une gamme de robes plus large et des basiques plus accessibles pour répondre à tous les styles de vie".
Vos réactions
shein permettra peut-être d'empêcher la chute et fermeture du bhv comme c'est arrivé aux galeries lafayette de Marseille.
Au delà des employés du grand magasin c'est la survie de la plupart des commerces des quartiers alentour qui est en jeu. Ils sont tous dans la même barque que le bhv : Ils sur-nageront avec lui ou ils prendront la tasse avec lui
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?