31/10/2018 08:31

Voilà pourquoi Emmanuel Macron sera absent des commémorations des attentats du 13-Novembre et remplacé par le Premier Ministre Edouard Philippe

C'est une information qui fit le buzz sur les réseaux sociaux, mais selon l'Elysée, elle n'est en rien liée au "coup de fatigue du Président de la République". C'est en effet le Premier ministre Édouard Philippe remplacera le chef de l'État à l'occasion de la cérémonie en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

Une absence attendue, l'Élysée ayant déjà fait savoir que le président ne participerait pas aux commémorations chaque année.

En effet, si le chef de l’État s’était recueilli l’an passé sur les différents lieux visés par les attaques, l’Élysée avait fait savoir qu’il s’agissait probablement de la première et de la dernière fois. Le Palais s’était accordé sur ce point avec les associations de victimes, indiquait le Journal du Dimanche.

"Le chef de l’État a rendu hommage aux victimes de Nice, le 14 juillet. Il est présent le 13 novembre. Mais il ne veut pas s’enfermer dans la commémoration permanente", confiait également un proche d’Emmanuel Macron au Figaro.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2009
31/octobre/2018 - 13h05

LES mort ne rapporte pas d'argent il en n'a rien a foutre de leurs rendre hommage