
Deux ans après son départ de TF1 où elle a présenté la météo pendant près de 30 ans, Catherine Laborde publie un livre dans lequel elle révèle souffrir depuis quatre ans de la maladie de Parkinson.
Ce soir, elle va se confier dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1, mais auparavant, elle s'exprime dans les colonnes du Journal du dimanche:
"Chez moi, la maladie principale est partie du corps qui se met à trembler sans que je puisse le maîtriser", raconte Catherine Laborde, comme par exemple son bras "qui secoue de plus en plus".
Et d'évoquer "des coups de fatigue, un sommeil qui survient de manière irrémédiable et terrible".
"Je suis à un endroit où personne ne voit que je suis malade". Mais, "il y a autant de Parkinson que de malades", précise-t-elle, avant d'expliquer que le sien "est associé au syndrome de la démence de Léwy : un mélange d'Alzheimer et de Parkinson".
Et de poursuivre:
"Dans l’œil du cyclone, il ne se passe rien, le vent est tombé, aucune agitation. Mais tout autour, s'agitent les vents les plus violents. Un danger terrifiant me cerne et en même temps".
Catherine Laborde raconte également ses pertes de mémoire, "la difficulté à trouver ses mots, à pouvoir continuer à écrire dans perdre le sens de mes phrases".
Il y a quatre ans, Catherine Laborde a été diagnostiquée de la maladie de Parkinson. Pour la première fois, elle raconte sa cohabition avec cet ennemi au quotidien.
— Sept à Huit (@7a8) 13 octobre 2018
Un portrait de Stéphanie Davoigneau, demain à 19h15 sur @TF1 #SeptàHuit #CatherineLaborde pic.twitter.com/gGIpOaQLDt
Vos réactions
j'ai regardé aussi, et elle m'a fait venir les larmes aux yeux tellement elle est touchante, spontanée, et si fragile..... j'espère qu'elle va recevoir beaucoup de messages pour la réconforter un peu, cette maladie est vraiment mal connue aussi, c'est bien qu'elle témoigne et qu'elle s'expose pour en parler. Il faut du courage, on doit avoir envie de se cacher et de rester dans l'ombre
surtout que sa maman était atteinte d'alzheimer, je me rappelle de sa soeur Françoise qui en parlait, courage à elle maintenant qui lutte comme elle le peut.....
de tout coeur avec elle, on a beau dire "la médecine fait des progrès" ..... ok, mais l'évolution est peut-être plus lente : mais on connait l'issue
c'est triste, j'ai une amie atteinte elle aussi :'(
Hélas,le temps passe ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?