09/10/2018 07:50

Révélations sur les négociations secrètes autour de l'héritage de Johnny : Voici que demanderaient Laura Smet et David Hallyday à Laeticia

Selon les informations révélées ce matin par nos confrères de BFM TV et du Parisien, depuis cet été, les avocats de Laura Smet et David Hallyday discutent avec ceux de Laeticia Hallyday pour négocier dans l'affaire de l'héritage de Johnny.

Voici selon ces médias ce que souhaiteraient chacun.

Laura Smet

Après avoir obtenu l'accord de Laeticia Hallyday pour se recueillir à la villa Savannah de Marnes-la-Coquette, où son père est mort le 5 décembre 2017, Laura Smet aimerait récupérer ce bien immobilier, dont le prix est estimé entre 20 et 30 millions d'euros.

L'actrice voudrait également toucher un pourcentage sur l'exploitation future de l'image de Johnny et remettre la main sur quelques objets personnels de son père auxquels elle tient beaucoup.

David Hallyday

De son côté, David Hallyday souhaiterait mettre la main sur une partie des droits du catalogue de son père, soit 24 albums sur les 51 de son immense carrière. Ce sont ceux auxquels "il tient et a collaboré" comme l'inoubliable Sang pour Sang, sorti en 1999 et l'opus le plus vendu du Taulier.

Le chanteur de 52 ans toucherait ainsi les pourcentages qui lui reviennent en qualité d'interprète, de compositeur ou de producteur.

Le dernier vœu émis par David Hallyday concerne la gestion du droit moral de son père. Toujours selon Le Parisien, il aimerait mettre en place un système de décision à cinq avec ses sœurs Laura, Jade, Joy et Laeticia Hallyday.

Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday est elle de retour en France depuis dimanche avec une mission,celle de promouvoir l'album post-mortem de Johnny Hallyday. Et pour cela, il ne va pas falloir flancher car le planning est serré :  elle ne devrait accorder que trois entretiens après celui donné il y a plusieurs mois au Point, un au magazine Paris Match pour la presse écrite, à RTL pour la radio, et enfin un JT de TF1 pour la télévision, qui ne se ferait pas en direct. 

Quant à la conférence de presse organisée pour la sortie de l'album Mon pays c'est l'amour, qui se tiendra le 15 octobre, personne ne sait à l'heure actuelle si Laeticia Hallyday s'y rendra. 

La prochaine échéance dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday est programmée le 30 novembre prochain au tribunal de grande instance de Nanterre. Il reste donc un peu moins de deux mois aux différentes parties pour trouver un accord à l'amiable et éviter de se retrouver une nouvelle fois devant la justice.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de loubich
9/octobre/2018 - 13h22

avant de partager le "fisc" va se servir et on verra ce qu'il reste

Portrait de stephanevalentino
9/octobre/2018 - 10h33
POCKSY a écrit :

En lisant bien, on s'aperçoit que David et surtout Laura  en veulent surtout à l'argent de l'héritage.  Et c'est Laetitia qui a tout pris pour l'instant. C'est bien ils se découvrent petit à petit ....

Et si on lit encore mieux, on s'aperçoit que David souhaite un pourcentage uniquement sur les albums auxquels il a participé en tant qu'interprète, compositeur et producteur.

Normal donc...En plus il souhaite équilibrer les choses au niveau du droit moral avec ses soeurs et laetitia.

Donc oui, en lisant bien on a moins de risque d'être mauvaise langue...

Portrait de Happy38
9/octobre/2018 - 10h22 - depuis l'application mobile

Les enfants ont les dents longues

Portrait de MikaHh2307
9/octobre/2018 - 10h18

Je pense que le seul à ne pas mettre de l'huile sur le feu et à vouloir une issue heureuse: c'est DAVID. J'ai toujours aimé ce gars là! çà se voit qu'il est très famille et ne juge ni les uns ni les autres. En plus il considère jade et joy comme ses soeurs. D'autres les renierait!

Portrait de Happy38
9/octobre/2018 - 10h15 - depuis l'application mobile

Ils ont les dents longues les enfants

Portrait de memoirevive
9/octobre/2018 - 09h07 - depuis l'application mobile

Si Hallyday avait respecté tous ses enfants on en serait pas là. C'est vraiment un sale type.

Portrait de memoirevive
9/octobre/2018 - 09h00 - depuis l'application mobile
th93100 a écrit :

?? tu la connais la maison pour en estimer le prix ?

Encore de beaux mois en perspective

Portrait de nina83
9/octobre/2018 - 08h53

Ben c'est pas mal comme négo, ils sont pas trop gourmands, ça devrait passer smiley 

Portrait de Balek
9/octobre/2018 - 07h58

Entre 20 et 30 millions d'euros pour le bien de Marnes la coquette...Ca me semble légèrement surévalué, même les villas des stars hollywoodiennes n'atteignent pas ces prix là...