Emmanuel Macron Le tribunal des affaires de sécurité sociale de Lyon a une nouvelle fois reconnu la « faute inexcusable » de la société de production ALP, Adventure Line Productions lors de l’accident d'hélicoptère de Dropped.
Saisi par la famille du caméraman Brice Guilbert, le juge a estimé que l’employeur du jeune homme de 32 ans « ne pouvait ignorer » le caractère « particulièrement accidentogène » d’un vol « en formation rapprochée ».
« Dans un but de sensationnalisme pour un simple spectacle de divertissement télévisuel, la société ALP a choisi de faire prendre des risques particulièrement importants à l’ensemble des personnes transportées alors que d’autres moyens techniques pouvaient être envisagés, comme des hélicoptères équipés de caméras gyroscopiques », écrit le tribunal qui a condamné la société de production à verser 120 000 euros à la veuve, au fils, aux parents et au frère de la victime.
ALP a fait savoir au Parisien qu’elle faisait appel de cette décision comme elle l’avait fait en avril dernier après une décision similaire du TASS de Nanterre (Hauts-de-Seine), saisie par la famille de Laurent Sbasnik, autre caméraman engagé sur cette émission.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?