TV5MONDE se mobilise à l’occasion du 63ème Festival de Cannes : la première chaîne généraliste mondiale en français diffusera 4 documentaires, 15 films et 5 courts-métrages liés à l’événement, et produira émissions et reportages au coeur du plus grand festival international de cinéma. Une programmation spéciale proposée sur les 9 signaux de TV5MONDE et sur Internet.
« L’INVITÉ », à Cannes du 12 au 23 mai 2010 à 18h20 (heure de Paris)
Patrick Simonin délocalise son plateau et y reçoit chaque jour les personnalités du 7ème art qui font l’actualité cannoise, pour des entretiens exclusifs d’une durée de huit minutes. Parmi ses invités, Sandrine Bonnaire et Rithy Panh, les parrains du Pavillon Les Cinémas du Monde, dont TV5MONDE est partenaire. (liste complète des invités communiquée ultérieurement)
« LUMIÈRE ET CAMÉRA », samedis 15 et 22 mai 2010 à 19h30 (heure de Paris)
Le magazine cinéma de TV5MONDE s’installe au coeur du Festival de Cannes le temps de deux numéros exceptionnels. Sandrine Bonnaire, marraine du Pavillon Les Cinémas du Monde 2010, et la comédienne québécoise Karine Vanasse font partager leurs coups de coeurs dans les coulisses de l’événement. Une plongée dans les préparatifs du plus grand festival de cinéma et toute l’actualité cannoise des cinématographies francophones.
La rédaction de TV5MONDE à Cannes
Les équipes de la rédaction de TV5MONDE couvrent à chaud l’actualité cannoise. Estelle Martin proposera reportages et interviews durant toute la quinzaine, à retrouver dans les journaux internationaux sur tous les signaux et sur Internet. Laure Constantinesco tournera des sujets décalés sur les coulisses du Festival en exclusivité pour le site Internet. Chaque jour, les téléspectateurs de TV5MONDE pourront aussi retrouver l’actualité du Festival de Cannes dans les journaux télévisés de ses chaines partenaires (France 2, TSR, RTBF et Radio-Canada).
« ET SI VOUS ME DISIEZ TOUTE LA VÉRITÉ », dimanche 9 mai 2010 à 12h00 (heure de Paris)
À la veille de l’ouverture du 63ème Festival de Cannes, Denise Epoté reçoit le réalisateur tchadien Mahamat Saleh Haroun. Son film “Un Homme qui crie”, dont TV5MONDE a soutenu la production, est le premier film africain présenté en sélection officielle depuis 13 ans. Pendant 26 minutes, ils aborderont ensemble les questions brûlantes d’une Afrique en pleine mutation.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?