
Selon cette enquête Odoxa pour L'Express, France Inter et la Presse régionale la popularité d'Emmanuel Macron est en chute libre et a baissé de 12 points durant l'été, alors que celle de Nicolas Hulot s'envole (+13) après son départ du gouvernement, selon cette enquête diffusée mardi 11 septembre.
Sept Français sur dix (71%, +12) ont désormais une opinion négative du chef de l'État, qui bat son record d'impopularité dans ce baromètre avec 29% seulement des personnes interrogées qui le considèrent comme un "bon président".
Emmanuel Macron cède du terrain auprès de tous les secteurs de l'opinion, y compris des proches de La République en marche (-7), à l'issue d'une rentrée marquée par la défection des deux ministres les plus populaires, Nicolas Hulot et Laura Flessel.
Vos réactions
Je crois que c'est le deuxième plus bas niveau de tous les Présidents de la Ve République à cette période du mandat. Juste derrière François Hollande qui reste en tete, mais pour combien de temps encore... Allez, on y croit, encore un petit peu ! Tu peux le faire, Manu.
Il es ou l'effet des chasseurs
Je n'avais pas d'opinion particulière à son égard, j'attendais de voir...il était là, il fallait faire avec, en fait, on fait sans !
couple de retraités, nous avons vu notre pouvoir d'achat bien diminué, mon mari, maire d'un petit village a vu son budget gravement écorné à cause de la suppression des emplois aidés et de la taxe d'habitation, etc...autant d'investissements qui ne se feront pas et d'emplois supprimés.
C'est sur, les retraités ne vont pas voter pour lui et si j'avoue lui avoir donné ma voix au second tour, c'est pour éviter que M Le Pen passe, j'ai eu peur au dernier moment, car ses partisans se s'abstiennent pas eux , de deux maux on choisi le moindre mais je le regrette aujourd'hui...mea culpa
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?