30/08/2018 07:45

Nouvelle polémique autour de Hugo Clément: Une journaliste du magazine Society l'accuse de lui "voler" son reportage - Il réplique

Hugo Clément, l'ex journaliste de Quotidien sur TMC,  est une nouvelle fois au centre d'une polémique et cette fois il est accusé par une journaliste de Society d'avoir plagié un de ses article, ou plus précisément de se servir de son article comme ligne directrice pour son reportage pour Kombini, en allant interroger exactement les mêmes intervenants que ceux qui sont dans son papier.

Audrey Lebel, une journaliste indépendante et auteure d’un reportage baptisé "Le veilleur des migrants" réalisé en Tunisie, publié il y a un mois dans Society, accuse clairement Hugo Clément dans une série de messages qu'elle a mis en ligne sur son compte personnel: 

"Mais Hugo Clément, il fallait me le dire que tu avais besoin d'une fixeuse pour rencontrer Chamseddine Marzoug et Mohsen Lihidheb. Je me serais fait un plaisir de refaire le sujet publié dans Society en étant payé cinq fois plus ! On aurait eu tant à partager toi et moi" 

Hugo Clément riposté un peu plus tard dans la journée, en lui envoyant un article du magazine Jeune Afrique publié en juin dernier et consacré au même sujet:

«Mais bien sûr Audrey, je t’ai plagié, comme tu as plagié Jeune Afrique, qui ont eux-mêmes plagié Arte (vidéo de 2017)… C’est bien connu, quand un média traite un sujet, tous les autres médias n’ont pas le droit de le traiter aussi. »

Audrey Lebel a répondu au journaliste de Konbini :

«Je n'ai pas parlé de plagiat. Je proposais d'être fixeuse :) Histoire de payer mon loyer et que toi tu puisses tranquillement faire ton reportage une fois que le travail était mâché. » 

Nouvelle riposte de Hugo Clément: « Aucune discussion possible avec cette mauvaise foi. Ne me fais pas payer le fait d’être aigrie. Bonne journée. »

Fin de partie ? Ce n'est pas certain....

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patator06
30/août/2018 - 15h06

Moi il m'a bien volé Alexandra Rosenfeld...

Portrait de jarod.26
30/août/2018 - 08h20 - depuis l'application mobile

c'est la saint Hugo en ce moment