
Le président de la fédération internationale de gymnastique (FIG) espère pouvoir mettre en place prochainement une ligne d'assistance téléphonique pour les victimes de harcèlement sexuel, estimant qu'environ 1.000 cas pourraient être dénoncés dès la première année.
"Un athlète ou un parent d'athlète pourra appeler" le numéro de cette ligne n'importe où dans le monde, a déclaré mercredi lors des Jeux Asiatiques de Jakarta Morinari Watanabe.
Une mesure qui intervient plusieurs mois après la condamnation de l'ancien médecin de l'équipe nationale américaine Larry Nassar, coupable d'avoir agressé sexuellement plus de 265 victimes - dont près de 160 gymnastes - pendant deux décennies.
La mise en place de cette ligne d'assistance est l'une des mesures d'un plan global de la FIG visant à créer une Fondation d'éthique de la gymnastique, incluant un volet de protection, un volet disciplinaire et un volet de conformité.
Vos réactions
la presse en france préfère parler des agressions sexuelles qui se passent dans les autres pays.elle est plutôt aphone pour celles qui ont lieu içi.on nous bassine avec weinstein et spacey ,mais chut sur besson,baupin et consorts.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?