18/04/2010 13:17

Net: Le gouvernement lance une consultation sur les jeunes

Le Service d'information du gouvernement (SIG) a lancé sur internet, en collaboration avec la radio privée Skyrock, une "consultation nationale" auprès des 15-24 ans, selon un communiqué commun du SIG et Skyrock publié vendredi.  

La consultation (http://www.skyrock.com/lagrandeconsult), qui a démarré le 6 avril, va durer trois semaines.  

Sur le site, 200 sondages sont mis en ligne sur des sujets divers (études, santé, argent, famille, amis...). Les internautes peuvent également poser leurs propres questions et consulter les résultats des votes.  


Le SIG et Skyrock explique cette opération, baptisée "La Grande Consult'", par un désir de mieux comprendre la génération des 15-25 ans.  

"La +Grande Consult'+ constitue un événement politique et générationnel, une expérience nouvelle de démocratie directe : l'ouverture d'un dialogue à grande échelle entre les pouvoirs publics et la nouvelle génération", a commenté Thierry Saussez, délégué interministériel à la Communication et directeur du SIG, cité dans le communiqué.  

Après cette consultation, un autre site sera créé pour répondre aux questions des jeunes

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jimmy89
18/avril/2010 - 18h57

COOL...:)

Portrait de olivier200
18/avril/2010 - 17h55

ah brazil quel excellent film............................................sinon j espere qu aucun "jeunes" n est dupe de la manip pur com