22/07/2018 17:01

Denzel Washington revient en super-justicier ordinaire dans "The Equalizer 2", le 15 aout en France - Regardez

The Equalizer est un justicier qui vient en aide à ceux qui sont en détresse. Il ne porte pas de masque ou de combinaison en latex, mais se cache derrière l'apparence trompeuse d'un chauffeur discret.

Le personnage de Robert McCall, un ancien agent des services spéciaux devenu milicien, a été rendu célèbre par l'acteur britannique Edward Woodward, qui l'a joué à la télévision dans les années 1980. Denzel Washington s'est glissé dans la peau du personnage lors d'une première adaptation sur grand écran, sortie en 2014, déjà réalisée par Antoine Fuqua. Pour la quatrième collaboration entre les deux hommes, l'acteur américain reprend le rôle dans "The Equalizer 2", qui sort le 15 août en France.

Malgré leur filmographie combinée de quelque soixante titres, c'est la première fois pour la vedette deux fois oscarisée comme pour le réalisateur de 52 ans qu'ils tournent une suite. "Quand j'ai fait le premier, je ne pensais pas à un deuxième", a expliqué Antoine Fuqua à l'AFP. "J'ai tout donné sur le premier (...) Quand il a été question du second, j'ai dit +laissez-moi lire le script. Si on ne sait rien du numéro un (...) est-ce que ça se tient?+ Et ça se tenait".

                 

Ailleurs sur le web

Vos réactions