12/07/2018 18:52

Europe 1 a déjà trouvé son historien pour remplacer Franck Ferrand dont l'émission a été supprimée, et c'est ...

Début juin, en exclusivité dans l'émission "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Franck Ferrand avait annoncé qu'il allait "probablement quitter Europe 1" à la fin de la saison. Comme vous l'a annoncé jeanmarcmorandini.com  en exclusivité fin juin, il officiera sur une autre station après l'été, Radio Classique. 

De son côté, Europe 1 vient de recruter un autre historien pour le remplacer. Il s'agit de Fabrice d'Almeida. Laurent Guimier, le nouveau patron de la station, vient de l'annoncer sur son compte Twitter.

"Je suis très honoré d’accueillir l’historien ⁦Fabrice d'Almeida dans l’équipe d’⁦Europe1⁩.", a-t-il posté. Et de préciser qu'il officiera dès ce week-end sur l’antenne "pour parler de l’histoire des Coupes du monde"

Fabrice d'Almeida interviendra dès la rentrée quotidiennement à l’antenne.Il assurera en outre tous les commentaires des grands évènements d'actualité et des éditions spéciales, précise la station dans un communiqué.

L’historien, qui est professeur à l’Université Paris II Panthéon-Assas, a notamment officié sur Public Sénat. Il intervient régulièrement dans les émissions de télévision lors d'évènements liés à l'actualité. 

Rappelons que début juin, dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Franck Ferrand s'était exprimé, en exclusivité, après l'annonce de l'arrêt de son émission sur Europe 1.

"Je pense qu'on peut dire de notre émission que c'était une bonne émission. Il y avait de bonnes audiences, des taux de podcasts extraordinaires (...) Le bateau allait très bien. On ne m'a pas donné [la vraie raison de l'arrêt]".

Interrogé pour savoir s'il comptait quitter la station, Franck Ferrand avait répondu qu'il n'avait "pas trop envie de rester" sur Europe 1. "Je tiens à vérifier que l'on traitera bien mon équipe". "C'est très probable que je vais quitter Europe 1. On ne va pas s'acharner. Quinze ans, c'est bien", avait-il indiqué en confiant que Laurent Guimier lui avait proposé de travailler sur "une belle émission le week-end".

"Je ne cherche pas (d'autre radio). J'ai cru comprendre que certains me cherchent un peu. Je suis ravi", avait ajouté Franck Ferrand qui avait conclu en précisant "[qu']Europe 1 va [lui] manquer".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions