28/06/2018 12:02

EXCLU - "Cauchemar en cuisine": M6 répond et dément les propos du restaurateur qui mettait en cause la chaîne

Hier soir, en prime-time, M6 diffusait un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine". Sauf que, comme le rapporte Le Journal de Saône-et-Loire, les téléspectateurs n'ont pas vu le numéro qui était initialement prévu.

Il y a trois semaines, la chaîne annonçait que Philippe Etchebest se rendrait à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), où Raphaël a fait appel au Chef pour tenter de l’aider à sauver son établissement, un restaurant traditionnel de Bourgogne. Mais, le 15 juin dernier, M6 indiquait que le numéro de l'émission allait changer, pour un numéro consacré à un établissement marseillais.

Au Journal de Saône-et-Loire, Raphaël Dessoly, qui a fermé les portes de son restaurant trois mois après le tournage du programme, s'est exprimé. "J'avais déjà contacté M6 à la fin de l'année 2017 pour leur dire que la diffusion était trop éloignée du tournage, ne me permettant pas de profiter de la promotion liée à une exposition télévisuelle. Et puis, ils m'ont soutenu pour mon restaurant, mais ils n'ont volontairement pas pris en compte la gestion de l'hôtel attenant, ce qui ne nous a pas permis de sortir la tête de l'eau", explique-t-il en confiant avoir été contacté par le service juridique qui lui a précisé que son émission ne serait pas diffusée.

Jeanmarcmorandini.com a joint, en exclusivité, M6 qui dément les propos du restaurateur. "Les raisons qui ont poussé M6 à changer la programmation du « Cauchemar en cuisine » n’ont strictement aucun rapport avec les commentaires du restaurateur", nous explique la chaîne. Et d'ajouter : "Comme son établissement situé à Paray-le-Monial a finalement fermé, il a été décidé de donner un coup de projecteur à des restaurants encore en activité pour les aider à sortir des problèmes qu’ils rencontrent". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions