21/06/2018 17:28

Janet Jackson révèle souffrir d'une profonde dépression qu'elle pense liée au "racisme et sexisme de la société américaine"

Janet Jackson révèle souffrir d'une dépression "profonde" qui serait liée à un "complexe d'infériorité" datant de l'enfance ainsi qu'"au racisme et au sexisme de la société américaine."

Dans un entretien accordé au magazine Essence, la star de 52 ans explique n'avoir été heureuse pour la première fois qu'à la naissance de son premier enfant, en 2017.

Celle qui a accédé à la célébrité dans les années 1980 raconte que la décennie ayant suivi ses 30 ans a été "difficile". "C'était dur de lutter (contre la maladie, NDLR). Je pourrais passer ma vie à analyser la source de ma dépression", confie-t-elle. "Le fait d'avoir peu d'estime de soi peut être ancré dans un sentiment d'infériorité remontant à l'enfance. Ça peut être lié à des objectifs que l'on veut atteindre mais qui sont trop éloignés. Et il y a bien sûr les problèmes sociétaux que sont le racisme et le sexisme", poursuit-elle. "Mélangez le tout, et cela donne une dépression, une maladie tenace et effrayante".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atlantique07
21/juin/2018 - 18h20

Encore une pleurnicheuse........Elle n'a sans doute pas assez de soucis aussi elle  se justifie.........