01/06/2018 07:45

Nikos Aliagas en route pour animer la matinale d'Europe 1 ? Il pourrait également changer de chaîne et arriver sur France 2...

Va-t-il oser faire le choix de carrière le plus important de sa vie ? Quitter son rôle d'animateur dans The Voice ou dans les émissions de variétés et de divertissement comme "50 min Inisde" pour devenir l'animateur de la matinale d'Europe 1 ? Le pari est risqué pour l'animateur vedette de TF1, d'autant plus qu'il pourrait en même temps changer de chaîne et passer de TF1 à France 2.

La rumeur de son arrivée à la matinale d'Europe 1 à la place de Patrick Cohen circulait depuis plusieurs semaines, mais à en croire le Parisien de ce matin, elle semble se confirmer.

"Il tient plus que jamais la corde" assure une source en interne au Parisien, sans doute afin de préparer le terrain et de surveiller les réactions ce matin sur les réseaux sociaux.

mais ce n'est pas tout, car le Parisien précise que certains lui déconseillent fortement d’aller sur Europe 1 à la rentrée: "Une matinale, ça demande une telle fraîcheur et une disponibilité de dingue, insiste un de ses amis. Pour Nikos, ça serait se mettre en danger. On n’a pas envie qu’il se plante. D’autant plus que les audiences ne sont pas bonnes."

Il faut dire que si Nikos va à la matinale Europe 1, il pourrait y a voir des conséquences dans sa carrière télé. Le Parisien affirme en effet  qu'il sera alors impossible pour lui de cumuler la matinale d’Europe 1, l’animation de «The Voice», «50 mn inside» et «C’est Canteloup», qu’il coprésente depuis sept ans sur TF1.

Du coup, Nikos Aliagas a pris contact avec d’autres chaînes, à commencer par France 2, sur laquelle il pourrait se retrouver en septembre. Reste à savoir pour faire quoi, car les variétés sont peu présentes sur la chaîne publique qui doit en plus faire des économies et devrait ainsi avoir beaucoup de mal à s'aligner sur les salaires de TF1...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trublion01
1/juin/2018 - 10h56
Micheldu17.02 a écrit :

Perso, en semaine, je suis parti sur RMC. Le samedi matin, sur Europe 1,  j' écoute le débat de 10 à 11 heures, mais dès que c' est lui, je coupe pour aller sur Franc Info. Son ton émerveillé, qu' il voudrait chaud, à la moindre parole de l' invité est d' un "gonflant". Non il ne me ferait pas revenir sur Europe 1.

Tout pareil, quand je l'entends, où que ce soit, je zappe. Ce type m'est insupportable.

A mon avis, cette "info/rumeur" participe à l'enfumage; néanmoins,s'il arrive sur E1, je supprime cette fréquence de mes favoris.

Portrait de bebo
1/juin/2018 - 10h09

il a bien raison de quitter une chaîne de m... où il est utilisé que pour lire les prompteurs dans des émissions pas en direct: cela ne devrait plus exister à notre époque ! dire que les feuilletons télé étaient en direct aux débuts de la télévision en France avec des caméras super lourdes à déplacer et des fils énormes aussi ! le prompteur c'est pour les nuls !

europe 1 est du gâchis incompréhensible et ça ne peut que remonter ! je leur souhaite le meilleur et avec lui ils l'auront ! il n'a rien à faire sur tf1: il était mieux sur la 2 ou encore avant en grèce où il présentait le J.T.

Portrait de Micheldu17.02
1/juin/2018 - 08h57

Perso, en semaine, je suis parti sur RMC. Le samedi matin, sur Europe 1,  j' écoute le débat de 10 à 11 heures, mais dès que c' est lui, je coupe pour aller sur Franc Info. Son ton émerveillé, qu' il voudrait chaud, à la moindre parole de l' invité est d' un "gonflant". Non il ne me ferait pas revenir sur Europe 1.

Portrait de nina83
1/juin/2018 - 08h37

Pourquoi pas..... ça sera toujours mieux que Cohen niveau ambiance !!!