06/05/2018 14:01

Le groupe Canal Plus fait l’acquisition de deux séries européennes pour ses chaînes: "Babylone Berlin" et "The Day"

Le groupe Canal+ a annoncé avoir fait l’acquisition de deux séries européennes : "Babylone Berlin" et "The Day". La première série est allemande et l’autre belge.

Le groupe exploitera bientôt sur ses chaînes les deux productions. La diffusion de "Babylone Berlin" est prévue cette année sur Canal Plus. De son côté, "The day" sera proposée sur Polar+ en 2018 également.


En attendant de les découvrir voici le résumé des séries

Babylon Berlin

Berlin, 129. Les années folles brillent de leurs derniers feux. Transféré dans la capitale pour résoudre une affaire criminelle, l’inspecteur Gereon Rath, traumatisé par la guerre, découvre les cabarets de la mafia locale, mais aussi les complots politiques qui rongent la cité allemande. Il croisera sur sa route la mystérieuse Charlotte, qui rêve d’une carrière dans la police. Adaptée de la série littéraire de Volker Kutscher, la série bénéficie d’un programme non anglophone (40 millions d’euros) et a enregistré des records d’audience en Allemagne et en Angleterre (meilleur lancement pour une série non-anglophone).

The Day

Les évènements angoissants d’une prise d’otage dans une petite banque lors d’une froide journée d’hiver. D’un côté, le point de vue des négociateurs de la police qui doivent gérer la crise. De l’autre, les mêmes événements vus à travers les yeux des criminels et de leurs victimes. Un suspens implacable qui tient en haleine du début jusqu’à la fin.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions