29/04/2018 10:01

La chaîne Numéro 23 devrait changer de noms dans les prochains mois mais également modifier sa grille de programmes

Le patron d'Altice France Alain Weill juge, donne un entretien au Journal du Dimanche ce matin et évoque l'avenir de la chaîne Numéro 23 qui vient d'être rachetée par son groupe et surtout révèle que cette chaîne va énormément évoluer dans les prochains mois.

Alain Weill annonce ainsi que la chaîne du groupe, gratuite celle-ci, Numero 23, sera probablement amenée à changer de nom "pour mieux tourner la page de sa première vie". Une refonte de la grille de cette chaîne a été récemment annoncée, avec de nouveaux engagements en faveur de la diversité, sur requête du CSA.

Le 16 avril 2016, le groupe NextRadioTV entrait dans le capital de Numéro 23 à hauteur de 39 %. Cette société est la propriété d'Alain Weill et de Patrick Drahi, via leurs sociétés respectives, News Participation et Altice.

À la suite de la volonté de rachat de la chaîne par NextRadioTV, en contradiction avec les objectifs affichés lors du processus d'attribution de l'autorisation d'émission, le CSA décide le 14 octobre 2015 d'abroger l'autorisation de diffusion sur la TNT de la chaîne au 30 juin 2016.

Le 30 mars 2016, le Conseil d’État casse cette décision.

NextRadioTV peut ainsi entrer dans le capital de la chaîne à hauteur de 39 %.

Le groupe NextRadioTV rachète la totalité de la chaîne Numéro 23 le 26 juillet 2017

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Masked Dwarf
29/avril/2018 - 11h01 - depuis l'application mobile

Alors... A quelles rediffusions et recyclages allons nous avoir droit sur ce canal... Ca va être difficile de battre TV Breizh, Teva et Paris Première quand même. Mais je suis sûr que ça reste encore possible.