09/08 08:51

Ecarté brutalement de la matinale de RTL au mois de juin dernier, Thomas Sotto aurait tenté de rebondir de LCI mais la rédaction se serait opposée à sa venue en raison de "tensions passées" (Le Parisien)

Ecarté brutalement de la matinale de RTL, Thomas Sotto aurait tenté de rebondir de LCI mais la rédaction se serait opposée à sa venue, selon Le Parisien qui consacre un article aujourd'hui aux animateurs et journalistes qui ne vont pas faire leur rentrée sur les écrans. 

Thomas Sotto avait pourtant fait le pari de RTL et du Groupe M6, il y a deux ans en quittant Télématin sur France 2 pour se retrouver à la tête de la deuxième matinale de France, celle de la radio au logo rouge. Mais les choses ne se sont pas très bien passé à en croire la direction de la station qui estimait que les résultats n'étaient pas ceux attendus. 

Le journaliste de 53 ans s’est vu donc vu remercier en juin dernier au profit d'une journaliste beaucoup moins connu du grand public Céline Landreau.

On se souvient de ses dernier mots sur RTL : "Eh bien voilà les amis, le temps est venu pour moi de vous dire au revoir. Cette décision, vous l'avez compris, je ne l'ai pas cachée, n'est pas la mienne. Il faut parfois accepter des choses sans vraiment les comprendre et tout cela n'est pas bien grave.

Mais à cette heure pas de nouvelle de Thomas Sotto et d'une éventuelle rentrée. Il faut dire que Le Parisien révèle cde matin que le journaliste a tenté de rebondir sur LCI mais les négociations n'ont pas aboutis.

Selon le quotidien, "des contacts ont été pris avec la direction de LCI mais ceux-ci n’ont mené à rien. « La rédaction en a eu vent et elle est montée au créneau car elle n’en voulait pas. Certains se souvenaient de tensions passées », reconnaît un journaliste.

En attendant, à en croire les confidences de ses proches, "il profite de ses vacances, notamment en Grèce, pays qu’il affectionne particulièrement et travaille à sa rentrée..." 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
9/août/2026 - 15h25

Céline Landreau, ça passe bien le vendredi ou généralement l'actualité est moins chargée. Elle le remplaçait certains vendredi mais toute la semaine, perso, je préfère Olivier Boy qui le remplaçait de temps en temps en semaine de vacances scolaires ou certains vendredis ou il est plus sérieux, plus carré alors que Céline Landreau, c'est beaucoup plus hésitant.