04/04/2018 09:31

EXCLU - André-Joseph Bouglione arrête les animaux dans son cirque et dénonce les menaces: "Ce sont des insultes, des calomnies" - VIDEO

HIer matin, André-Joseph Bouglione était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le propriétaire de cirques vient de publier un ouvrage, intitulé "Contre l'exploitation animale". Il a pris la décision d'arrêter les spectacles de cirques avec animaux.

"Aujourd'hui, le public ne veut plus voir d'animaux dans les cirques. Pour se sortir de la crise que vivent les cirques depuis quelques années, je pense que la solution, c'est de renoncer à la présentation d'animaux", a-t-il déclaré, en exclusivité.

Et d'ajouter : "Il y a des établissements où les animaux ne sont pas maltraités et des établissements où ils le sont. Ça dure depuis longtemps. A un moment donné, il faut faire le ménage dans la profession (...) Les bons [cirques] ont peur de l’amalgame qui sera fait avec les mauvais, s'ils parlent. Il y a des cas particuliers. La profession les connait mais n'agit pas. (...) Le cas de la maltraitance, il est à traiter au cas par cas. Je ne peux pas généraliser".

André-Joseph Bouglione affirme qu'il y a des contrôles vétérinaires dans les cirques "tous les ans, tous les deux ans". Le dompteur explique que, depuis qu'il a écrit son livre, il a reçu des menaces. "Depuis les fêtes, ça c'était un peu calmé. Il y a quelques jours, ça a repris. Ce sont des insultes, des calomnies", a-t-il déclaré en précisant que "[ses] tigres ont été placés dans un sanctuaire. Les autres animaux sont morts de leur belle mort petit à petit. Ils étaient déjà très vieux".

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de merlin2
4/avril/2018 - 18h09
Klariss a écrit :

retirer les animaux des cirques ça va dans le sens de la marche. je pense qu'a terme cela sera interdit.

A terme de quoi ? mdr. C'est comme les terroristes Vegans qui pensent qu'à terme, on ne mangera plus de viande ! LA terroriste Vegan aux USA a donc décidé que c'était pas un problème de tuer des humains chez YouTube alors que tuer des animaux, c'est honteux ! C'est psychiatrique ! Continuez à croire dans vos idéologies, nous ferons bien ce que nous voudrons et pendant encore bien longtemps...

Portrait de jp91
4/avril/2018 - 15h09
merlin2 a écrit :

14 millions de spectateurs chaque année dans les cirques avec animaux mais, selon ce personnage, le public ne veut plus d'animaux dans les cirques !!! Ridicule le gars ! On verra combien de spectateurs viendront dans son cirque écolo ! 

son cirque était en faillite et il ne pouvait plus s’occuper de ses animaux ! Bref, sans ressources financières, il a revendu ses fauves et tous les autres animaux mais aucun n’est parti en refuge ou en sanctuaire comme il le dit ! Il aurait fait parti des mauvais élèves et de ceux qui maltraitent leurs animaux, c’est drôle quand même ! Et alors, le coup du cirque ECO, c’est une blague ? Et le fait qu’il reversera une partie des bénéfices pour l’écologie ? Il faudrait déjà qu’il en fasse des bénéfices !

 

Portrait de merlin2
4/avril/2018 - 11h27

14 millions de spectateurs chaque année dans les cirques avec animaux mais, selon ce personnage, le public ne veut plus d'animaux dans les cirques !!! Ridicule le gars ! On verra combien de spectateurs viendront dans son cirque écolo ! 

Portrait de Alexander92
4/avril/2018 - 10h50

Bonne décision à généraliser, bravo.

Portrait de merlin2
4/avril/2018 - 10h11

C'est marrant comme ce pauvre mec dit une connerie par phrase ! Et bien sûr, aucun contradicteur sur le plateau !!! 

Portrait de Rosette
4/avril/2018 - 09h49

Bravo André-Joseph Bouglione. Ça c'est du courage !