29/03/2018 21:56

Nordahl Lelandais a reconnu avoir tué le caporal Arthur Noyer âgé 24 ans et disparu le 12 avril 2017 à Chambéry - Il est également mis en examen pour le meurtre de Maëlys en Isère

Nordahl Lelandais a avoué le meurtre du caporal Arthur Noyer selon Le Parisien et France 3.

Entendu depuis ce jeudi matin sur les circonstances de la disparition du jeune militaire de 24 ans le 12 avril 2017 à Chambéry (Savoie), Nordahl Lelandais a reconnu sa responsabilité dans le meurtre, lors d’un déplacement avec les juges d’instruction sur le col de Marocaz sur la commune de Cruet (Savoie). 

Arrivé à la mi-journée au palais de justice de Chambéry, Nordahl Lelandais en est ressorti environ trois heures plus tard quand, vers 15 heures, un convoi s’est mis en route. La juge d’instruction et des enquêteurs ont pris place dans des fourgons de la gendarmerie, ainsi que le suspect et son avocat, Me Alain Jakubowicz, qui n’a pas souhaité s’exprimer.

Ils se sont rendus à Cruet, petite commune de Savoie, au pied du massif des Bauges et proche de Montmélian, à une vingtaine de kilomètres de Chambéry. C’est là avaient fait savoir les autorités judiciaires que les restes du crâne du caporal Noyer avaient été retrouvés sur un chemin par un promeneur en septembre et identifiés par la suite.

Cette découverte avait conduit à la mise en examen du suspect en décembre, qui se fonde notamment sur des expertises téléphoniques, son appareil ayant borné aux mêmes endroits et aux mêmes moments que celui de la victime. D’autres ossements ont depuis été retrouvés sur les lieux.

Le 5 février, Nordahl Lelandais avait déjà été longuement entendu sur ce dossier dans lequel il est mis en examen depuis le 20 décembre. Il avait alors reconnu avoir pris en stop le jeune militaire de 23 ans le soir de sa disparition, sans avouer l’avoir tué, ce dont la justice le soupçonne.

Le caporal de 23 ans avait disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 à la sortie d’une discothèque de Chambery.

Le 7 septembre 2017, son ADN avait été identifié sur les « restes d’un crâne humain » découverts par un promeneur sur un chemin de randonnée. Des ossements lui appartenant avaient été ensuite été découverts.

Nordahl Lelandais est aussi mis en examen pour le meurtre de Maëlys en Isère. Il avait avoué mi février avoir tué « involontairement » la petite Maëlys.

Dans la nuit du 26 au 27 août, l’enfant avait disparu d’une soirée de mariage au Pont-de-Beauvoisin (Isère). L’ancien maître-chien est également soupçonné dans d’autres affaires de disparition.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
30/mars/2018 - 13h41
Philou02 a écrit :

quel est le rapport entre la gamine et ce militaire tous les deux tues ? C'est deux profils différents ! 

Le mec ne s est pas trouvé sexuellement. A mon avis ce sont des meurtres d ordre sexuel. Il a certainement agressé sexuellement Arthur Noyer avant de le tuer et c est très certainement le mobile aussi de l enlèvement et du meurtre de la petite Maëlys... ce mec sera bien mieux en prison c est là où est sa place.

Portrait de Valentin 1998
30/mars/2018 - 11h18
momo71 a écrit :

Ce n'est pas ma faute, c'est un accident  !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai glissé, chefsmiley non sérieusement cette pourriture mérite d'aller en prison se faire sodomiser par les gars dans sa cellulesmiley Je fais le pari que ce gars va encore jouer les malades et se retrouver dans une chambre d'hopital sous bonne garde! 

Portrait de momo71
30/mars/2018 - 10h19

Ce n'est pas ma faute, c'est un accident  !!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de -lisa
30/mars/2018 - 09h56
Philou02 a écrit :

quel est le rapport entre la gamine et ce militaire tous les deux tues ? C'est deux profils différents ! 

Peut etre maelys un changement. ...Lui et les autres disparus sont des hommes. 

Et puis comme ils disent dans les reportages les profils précis c'est pas toujours  comme dans les séries. 

 

Portrait de brems
30/mars/2018 - 07h31
HmidouHmidi a écrit :

Bientôt, on va apprendre que c'est lui qui a assassiné les Dupont de Ligonés.

Non tout le monde sait qui a fait ça et ce fumier doit toujours être vivant quelque part.

Portrait de brems
30/mars/2018 - 07h29
Jarod26 a écrit :
wow ça sent le tueur en série et tout

Pas sûr mais ça aurait pu. Après le 1er meurtre il a cherché sur internet comment faire disparaître un corps ça ressemble pas à un mec qui fait ça régulièrement. D ailleurs après la mort de la petite Maëlys il est allé sur un site pédopornographie. Peu de doute sur ce qu il a fait à la petite qui n avait même pas 9 ans (C était une petite fille). Heureusement il a été arrêté car oui il a le profil d un serial killer. C est dommage l armée le réforme car elle le trouve instable au niveau psychologique pourquoi aucun signalement n est fait pour la vie civile et repérer les individus à risque.

Portrait de brems
30/mars/2018 - 07h23

Pourquoi donner autant de détails sur la façon de confondre le suspect ? C est pratique pour es criminels qui pourront savoir que pour commettre leur méfait il faut bien penser à éteindre son portable.

Portrait de branny
30/mars/2018 - 00h20

Ce malin attend toujours que la police lui tend les preuves pour avouer sinon bah c'est pas lui. Et pourtant il y a fort à parier qu'il y a encore d'autres affaires.

Portrait de HmidouHmidi
29/mars/2018 - 22h29

Bientôt, on va apprendre que c'est lui qui a assassiné les Dupont de Ligonés.