26/03/2018 10:31

Morandini Zap: Le changement d'heure a-t-il un sens aujourd'hui ? Fait-on vraiment des économies d'énergie ?

Hier soir dans le "19.45" sur M6, retour sur le changement d'heure qui est intervenu ce week-end.
À la base, il a été créée pour réduire les consommations d'énergie, mais est-ce vraiment le cas aujourd'hui ? Non d'après une enquête !
.


Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pat24
26/mars/2018 - 17h11
Seaskua... a écrit :

Le changement d'heure est une stupidité française qui a contaminé l'Union Européenne. Bilan, il faut une décision européenne pour revenir sur l'heure d'été.

 

C'est la même chose pour le regroupement familial des étrangers. Une autre ânerie française.

D'autant plus stupide que bien des horaires se sont décalés annihilant l'heure d'été.

Portrait de Pat24
26/mars/2018 - 17h08

C'est le soleil qui commande et l'heure doit s'y adapter. Vouloir faire le contraire est de la stupidité bureaucratique.

Portrait de Rose Well
26/mars/2018 - 11h13
Citoyen85 a écrit :

Chaque année c'est la même litanie. Même si les économies sont minimes, on bénéficie d'une heure de plus de soleil chaque jour ce qui est très agréable surtout en été. On ne se lève plus avec le soleil. Ou alors il faudrait décaler d'une heure les horaires de travail et ceux de la télévision en été, ce qui reviendrait au même.

Absolument. Si on n'avait pas l'heure d'été, moi dans l'est, même en fin juin, il ferait nuit noire dès 22h et le soleil se lèverait à 3h du mat. Non merci !

Je préfère les longues soirées barbeuc en été plutôt que la nuit noire qui tombe tôt, donc vive l'heure d'été (qu'on pourrait garder toute l'année d'ailleurs).