
Sébastien Soriano, président de l'Autorité administrative indépendante de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), était ce matin l'invité de la petite matinale d'Europe 1. L'arbitre du secteur a pris une position très clair et pour lui TF1 ne peut pas jouer sur tous les tableaux en vivant de la pub et en même temps à demander à être payé.
Il a affirmé:
"Schématiquement, TF1 est donc en train de dire qu'elle veut bien transmettre son produit, mais s'il est payé. Les chaînes veulent réinventer leur modèle économique. Aujourd'hui, elles se rémunèrent via la publicité et comme elles se retrouvent noyées dans un tout beaucoup plus vaste qu'est internet, elles sont dans une concurrence plus vive et cherchent des relais de croissance pour continuer à avoir des revenus intéressants.
A partir du moment où une chaîne est gratuite, elle devrait être gratuite pour tous les Français. TF1 a ce contrat avec l'Etat. On ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Il y a sans doute une faille. La loi n'interdit pas cette rémunération de TF1 et c'est peut-être ça qui manque."
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?