Arcom Dix syndicats d'Air France appellent à une nouvelle journée de grève pour les salaires le 23 mars, soit un mois après la précédente qui avait conduit la compagnie à annuler un quart des vols, ont indiqué des sources syndicales à l'AFP.
Les organisations de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), d'hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et de personnels au sol (CGT, FO et SUD) se réuniront en outre le 15 mars pour éventuellement «durcir le mouvement», ont précisé FO et SUD.
Les syndicats d'Air France demandent une augmentation générale des salaires de 6%, quand la direction propose 1%.
Ils estiment mériter leur "part du gâteau" des bénéfices réalisés par la compagnie, alors que "pendant des années, la direction a bloqué nos salaires à cause de la crise", expliquait un délégué de FO en février.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?