06/03/2018 15:45

Avec 72 milliards de dollars, Bernard Arnault passe de la 11e place à la 4e parmi les personnalités les plus riches du monde (Forbes)

Le PDG du géant mondial du luxe LVMH, Bernard Arnault, s’est hissé au 4e rang des plus grandes fortunes mondiales, derrière le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, qui a devancé Bill Gates à la tête du classement publié mardi par le magazine Forbes. Avec une fortune estimée à 72,2 milliards de dollars (58,6 milliards d’euros), M. Arnault a consolidé sa position de Français le plus riche, indique l’édition française du magazine, qui a établi le classement des 40 milliardaires hexagonaux en se basant sur l’estimation de leur fortune en février, calculée à partir des cours des actions et des taux de change.

A l’échelon mondial, M. Bezos a ravi la première place du classement à Bill Gates grâce à un bond de sa fortune de 47,2 milliards à 120 milliards de dollars (97,4 milliards d’euros) contre 90 milliards (73 milliards d’euros) pour le fondateur de Microsoft. Le milliardaire américain Warren Buffet a conservé sa troisième place.

Dans le classement français, Françoise Bettencourt Meyers fait son entrée au deuxième rang, avec une fortune estimée à 42,2 milliards de dollars (34,2 milliards d’euros), après avoir hérité de la fortune de sa mère, Liliane Bettencourt, la propriétaire de L’Oréal décédée en septembre.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus