05/03/2018 07:30

Pour la première fois depuis les aveux de Jonathann Daval, la famille d'Alexia accorde une interview télé pour exprimer son désarroi: "C'est une trahison. On a perdu deux êtres qu'on aimait" - Vidéo

La famille d'Alexia Daval  s'est confiée pour la première fois dans un long entretien télévisé ce lundi, qui est diffusé depuis ce matin par BFM TV. Une interview qu'ont accepté ensemble, les parents d'Alexia, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, mais aussi Stéphanie et Grégory Gay, la sœur et le beau-frère de la jeune femme.

Le couple s'est senti trahi par Jonathann Daval, qui avait multiplié les démonstrations de tendresse à l'égard de ses beaux-parents et s'était montré accablé par la mort de son épouse. "C'est une trahison, on ne peut pas appeler ça autrement", explique Jean-Pierre Fouillot. "On a deux deuils, on a perdu deux êtres qu'on aimait énormément et ça fait mal."

Quant aux rumeurs incriminant Jonathann Daval, qui circulaient dès les débuts de l'affaire, la famille assure ne pas les avoir pris en considération: "Nous, on était hors les rumeurs, on a pas tous les réseaux sociaux modernes, nous à part travailler, nous on écoute pas ce genre de choses, ni quoique ce soit, nous on était hors du temps et on a toujours fait confiance", rappelle Isabelle Fouillot, précisant qu'ils n'ont "jamais douté" de leur gendre.

Pour le beau-frère d'Alexia Daval, ces rumeurs étaient même "normales" étant donné que le "premier suspect dans ce genre d'événements c'est toujours le mari": "Connaissant Jonathann comme on le connaissait, pour nous c'était impossible, impossible avec tout ce qu'il s'est passé entre nous, vivre comme on vivait tous ensemble, à aucun moment on a eu un doute", précise de son côté Jean-Pierre Fouillot.

Dans ces circonstances, la culpabilité de celui qui appelait sa belle-mère "maman" est d'autant plus difficile à comprendre. "D'abord, on n'y croit pas, c'est de la stupéfaction, c'est pas possible. Il faut du temps pour comprendre et assimiler", reconnaît enfin la sœur de la victime. 

Si vous ne voyez pas la vidéo de l'interview de la famille ci-dessous cliquez ICI

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bebo
5/mars/2018 - 23h14

comment osent-ils aller parler sur le pire chaîne possible qui a déjà exploité leur drame et mis en avant leur gendre alors que coupable, car sans attendre l'avancée de l'enquête ?

c'est tout exxepté du journalisme mais du voyeurisme et de la télé réalité !

Portrait de izza
5/mars/2018 - 14h14
Voltaire. a écrit :

Vous avez sans doute raison , mais je ne peux m’empecher d’être surprise par le fait qu’ils mettent leur fille assassinée et le meurtrier de celle ci dans la même catégorie d’affection . Double deuil pour moi : non ! Deuil atroce de leur fille , ça oui . Mais pas deuil du pleurnicheur  Jonathann , plutôt trahision immonde donc désillusion totale par celui ci . Cela dit c’est admirable d’arriver à ce stade de bonté d’âme !

C'est incompréhensible mais la différence avec l'affaire MAelys c'est que c'était leur gendre adoré , leur fils presque ,en qui la famille a toujours eu confiance . Ils vivaient ensemble la plupart du temps et du coup sont dans le déni. Il n'y a qu'un cousin qui a témoigné qui a trouvé son comportement étrange car Jonathan est parti manger son goûter alors que les villageos recherchaient sa femme. De même à Noel jamais un mot pour sa femme et n'a pensé qu'à s'empiffrer. Les beaux parents n'ont jamais voulu le questionnet car il est  pleurnichard et n'osaient remuer de tristes souvenirs et le pensaient sincères. Ils ont été manipulés .

Portrait de izza
5/mars/2018 - 14h09

Il faut sans doute puiser dans son enfance à lui pour avoir ce comportement immature , pleurer à chaudes larmes, appeler sa belle-mère "maman" cela prouve des rapports difficiles avec ses parents avec qui il était probablement fâchés. Je pense que peut-être il n'assumait pas une sexualité différente, il avait peut-être des amis hommes et sa femme le lui reprochait. Il se déguisait en femme et cela lui plaisait , je ne sais pas mais quelque chose me gêne dans sa personnalité , c'est juste mon opinion mais j'ai le sentiment de voir un homme dans un corps d'enfant ou de fille à la sexualité refoulée . Il me faisait pitié au début mais maintenant c'est du rejet et en plus de savoir qu'il a dû la brûler ou avoir eu l'aide de quelqu'un pour le faire c'est pathétique . Pauvre femme , même si son caractère bien trempé est réel , personne ne mérite un tel sort . Un lâche

Portrait de Avalon
5/mars/2018 - 11h43

bande raclure chez BFMTV avec en tête toujours la même

Portrait de nina83
5/mars/2018 - 10h21

C'est tout ? inutile de se déplacer pour 2 minutes de vidéo.... pauvre famille, laissez-les tranquilles une fois pour toute !