03/03/2018 08:30

Récompensé aux César par un prix du public, Dany Boon ironise sur scène face aux professionnels: "Vous, je ne vous remercie pas !" -Vidéo

Dany Boon n'a pas hésité à ironiser et à tacler l'Académie des César en recevant le César du public pour Raid dingue:

"Je ne vous remercie pas vous [en désignant l'assistance], mais je vous aime quand même", a démarré le réalisateur sous les applaudissements du public et le rire de Line Renaud. En effet, Dany Boon doit son prix au public français qui a voté pour Raid dingue et non aux professionnels du cinéma qui étaient face à lui dans la salle Pleyel. Il a ensuite remercié « le public français, qui aime tous les cinémas et grâce à qui nous sommes réunis ».

Ce prix est une revanche pour le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis, le film français le plus vu dans l'Hexagone avec 20,5 millions d'entrées. Nommé uniquement dans la catégorie scénario en 2009, il était reparti bredouille des César.

Dépité, Dany Boon s'était rendu la cérémonie en veste de smoking et pantalon de jogging orange, car aux César, « les comiques (restent) tout le temps assis ». Il avait ensuite suggéré la création d'un prix pour les comédies ou les films prisés du public. Sa demande a fini par être entendue.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TooHot2
3/mars/2018 - 19h20
Seaskua... a écrit :

Deux solutions : un césar pour un film nul où Dany Boon a fait du Dany Boon; Ou alors un césar pour les bons films qu'a fait Dany Boon. J'ai tendance à penser que le public a voté dans le second cadre, en se rappelant certains films.

"Raid Dingue" est une vraie bonne comédie, bien plus amusante que "bienvenue chez les chtis", et c'est peut-être celle ou Boon fait moins le Boon. Sérieux, je trouve que le film se laisse regarder sans forcer, Alice Pol porte limite le film à elle toute seule, Boon était un pas derrière elle!

Portrait de LaRésistante.
3/mars/2018 - 16h42
Muzo28 a écrit :

Ses films sont mauvais, ce n'est que mon avis. Mais franchement les Chti c'était bien à voir une fois, ensuite c'est d'une lourdeur sans nom et très mal joué. Je ne critique pas ceux qui ont aimé, 

 

 

 

Les" Chtis" ça passe . Il y a quelques gags qui peuvent faire rire mais" Raid dingue "il n'y a rien de rien.

Portrait de Avalon
3/mars/2018 - 11h48

la cérémonie des César est à l'image de la France , de la merde

Portrait de Tampouille
3/mars/2018 - 09h49

Un prix pour cette daube??