28/02/2018 12:42

La députée Laetitia Avia annonce porter plainte après avoir reçu une lettre raciste l'insultant de "grosse truie noire venue d'Afrique"

Sur Twitter, la députée La République En Marche Laetitia Avia a annoncé qu'elle compte porter plainte après avoir fait l'objet d'un courrier raciste. Dans ce courrier, expédié à l'Assemblée Nationale, l'auteur n'hésite pas à traiter la femme politique d'origine togolaise de "grosse truie noire venue d'Afrique".
"Votre passage dans les médias nous donne la nausée. Vous feriez mieux de vous mettre au travail chez le peuple retardé d'Afrique qui ne pense qu'à soutirer de l'argent à la France. L'Afrique avait des atouts mis en valeur par les colons que l'on a chassés pour retourner dans le néant de leur fainéantise ", est-il écrit dans la missive. Et de menacer la femme : "Compte tes jours, on va s'occuper de toi".
C'est aussi sur le réseau social que François de Rugy a réagi à ce courrier, d'un "racisme inouï" selon sa destinataire. "Comme souvent, l'abjection du propos raciste va de pair avec la lâcheté de l'anonymat", a commenté le Président de l'Assemblée Nationale, apportant son "soutien absolu" à Laetitia Avia. 
Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, a souligné le "racisme et sexisme inadmissibles" de cet acte et s'est dit "fière qu’en 2018 une jeune femme talentueuse (et Noire, et alors ?) puisse être députée et responsable d’un grand parti".
.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dimrost
1/mars/2018 - 00h53
Polska a écrit :

Le contenu aurait plus de gueule manuscrit et signé.
Société de poltrons.

ici aussi .. les gens devraient avoir les balls de signer leurs messages haineux comme sur la lettre que vous dénoncez.. Malheureusement, on se croit toujours à l'abris derrière du papier ou un écran.

Portrait de fleurdesel
28/février/2018 - 14h39

Je trouve que vous avez tous la "dent dure" contre cette jeune députée condamnée à mangé des pâtes ! smileysmileysmiley

Elle aurait pu croquer du "poulet" et bien non, sa modestie fait qu'elle s'est rabattue sur un chauffeur de taxi. Pov p'tiote ! smiley

Portrait de ajc21
28/février/2018 - 12h52

C'est pas elle qui mord les chauffeurs de Taxi?