26/02/2018 08:31

Les images de la très impressionnante explosion cette nuit dans la ville de Leicester, dans le centre de l'Angleterre: 4 morts selon un bilan ce lundi matin

08h31: La police britannique a annoncé ce matin que quatre personnes avaient été tuées dans l'explosion d'un immeuble dimanche soir à Leicester, dans le centre de l'Angleterre, dont l'origine n'a pas été liée à une activité terroriste. "Quatre personnes sont mortes dans l'explosion survenue dans une propriété de Leicester hier soir", a expliqué la police locale dans un communiqué. Aucune précision supplémentaire n'a été fournie sur l'origine du sinistre. La police a déclaré n'avoir "pas d'indication d'un lien avec une activité terroriste".

05h12: Une violente explosion s'est produite dimanche soir dans la ville de Leicester, dans le centre de l'Angleterre. "Tous les service d'urgence sont actuellement mobilisés. Veuillez éviter le secteur", a recommandé la police. L'origine de l'incident, tout comme la présence ou non de victimes, restent inconnues pour le moment.

«Tous les services d'urgence sont mobilisés pour cela», a fait savoir la police de Leicester, citée par l'agence de presse Reuters, dans la soirée du 25 février, pour faire face à un «incident majeur» dans la ville britannique. Les forces de l'ordre ont également prévenu que Carlisle Street et une partie de Hinckley Road avaient été bouclés, appelant la population à éviter la zone.

La police a communiqué sur Twitter, donnant des précisions sur les circonstances de l'événement: "19 heures 19. Un incident majeur s'est produit à Hinckley Road, à Leicester. Tous les services d'urgence sont à présent mobilisés. Carlisle Street et une partie de Hinckley Road ont été fermées. Merci d'éviter cette zone".

Une porte-parole de la police a également souligné que six véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions