
La Répression des fraudes (DGCCRF) accuse Intermarché d’avoir effectué de la revente à perte avec ses promotions à -70% sur quatre produits. Visant particulièrement le Nutella, l'administration va transmettre le dossier à la justice, a-t-elle indiqué à l’AFP, confirmant une information de RTL. Les agents de la Répression des fraudes accusent l'enseigne de ne pas avoir "respecté les dispositions en vigueur concernant la revente à perte". Et de rappeler que cela "relève d’une infraction pénale", comme l'a déclaré à l’AFP une porte-parole de la répression des fraudes. Un procès verbal sera aussi remis à la justice.
En janvier dernier, un rabais de 70% sur les pots de Nutella avait provoqué de nombreux heurts dans des magasins de l'enseigne Intermarché, comme le montre la vidéo ci-dessous. Alors que des centaines de pots se sont vendus en quelques minutes, beaucoup de clients se sont querellés voire agressés, amenant même la police à intervenir dans un supermarché du Pas-de-Calais. Ces images surréalistes avaient fait le tour du monde, attirant l'attention du quotidien britanique "The Guardian" et du journal américain "New York Times".
.
Vos réactions
Et les agriculteurs qui vendent à perte , c'est autorisé, quand un mouton coûte 6,50 € le kg à produire et qu'ils le vendent 5,50 € c'est de la vente à perte, donc il faut coller une amende à tous les agriculteurs .
le pire c'est qu'on les oblige à vendre à perte ! Ils ne maîtrisent pas les prix ! Et ça c'est autorisé.....!
La vente a perte est interdite par contre il y a une faille qui permet de faire un montage justifiant que le produit n'est pas vendu a perte...plus precisemement un distributeur touche plusieurs milliers d'euros pour communiquer sur une offre promotionnelle...et cet argent il le deduit du prix d'achat du produit...mais en principe c'est aussi interdit
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?