
Mercredi, une fusillade a fait 17 morts dans un lycée en Floride. Alyssa Alhadeff, une jeune adolescente de 14 ans, fait partie de ces victimes. Peu après l'attaque, sa mère, Lori Alhadeff, a tenu à partager le fond de sa pensée en interpellant le Président Trump à la télévision américaine.
Hurlant, la femme pleine de désespoir n’hésite pas à le bousculer et réclame des mesures drastiques et une remise en question complète de la sécurité des établissements et de la législation américaine vis-à-vis des armes.
"Comment pouvons-nous autoriser un homme armé de venir dans les écoles de nos enfants. Comment a-t-il fait pour passer la sécurité ? Il n'y avait pas de détecteurs de métaux. Président Trump, vous vous demandez ce que vous pouvez faire? Vous pouvez empêcher que des armes arrivent dans les mains des enfants! Placez des détecteurs de métaux aux entrées des écoles! Vous vous demandez ce que vous pouvez faire? Mais vous pouvez en faire beaucoup", crie-t-elle de douleur.
S'en suit alors quelques secondes où la femme reste prostrée à l'écran. Et de continuer, dans un véritable cri du cœur : "J’ai passé les deux dernières heures à planifier les funérailles de ma fille qui n’a que 14 ans. Président Trump, s'il vous plaît, faites quelque chose. De l'action ! Nous en avons besoin maintenant ! Ces enfants ont besoin d'être en sécurité maintenant !"
Hier, dans la matinée, Donald Trump s'est exprimé sur ce drame lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche. S'adressant à une "nation en souffrance", il a annoncé qu'il se rendrait sur place pour rencontrer "les familles et les victimes". Le Président n'a pas prononcé une seule fois les mots "arme à feu" lors de cette conférence. Il a aussi soigneusement évité le sujet polémique et a préféré pointer du doigt le "problème difficile de la santé mentale", le drame étant l'oeuvre d'un "déséquilibré" selon lui.
.
Regardez
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?