31/01/2018 08:46

Mort d'Alexia Daval : La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa juge "scandaleuse" la défense du mari et provoque la colère de son avocat

La secrétaire d'Etat à l'Égalité hommes-femmes s'est indigné sur Twitter et au micro de RTL concernant l'affaire Alexia Daval et en particulier sur les arguments avancés par l'avocat du mari:

"Je ne rentre pas dans cette affaire judiciaire, je lutte contre la banalisation des violences conjugales: ça suffit ! Les médias ont une responsabilité. Rien ne justifie, n’excuse que l’on frappe, tue sa femme ! Rien !", a tweeté Marlène Schiappa. 

Elle s'en prend notamment à la défense du mari de la joggeuse qu'elle juge comme étant un "victim-blaming" d'Alexia Daval. L'avocat de Jonhatann Daval a, en effet, évoqué que le couple "vivait une relation avec de très fortes tensions. Alexia avait une personnalité écrasante, il se sentait rabaissé, écrasé. À un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu'il n'a pas su gérer".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lumelec
31/janvier/2018 - 20h27

lil a seulement expliqué le pourquoi du passage à l'acte, un ral bol incontrôlé 

C'est comme ça que je l'ai compris; ça ne légitime en rien les violences de quel côté que ce soit

Portrait de deuns
31/janvier/2018 - 18h57

Je suis sûr que si elle était au courant ça la rendrait heureuse mais il n'empêche qu'elle me les casse vraiment.

Portrait de J.Purdey
31/janvier/2018 - 16h39
Députéhonnête-mdr a écrit :

Son rôle n'est pas d'entraver les enquêtes en cours ...

cela combien de temps qu'elle n'a pas vu son bureau ?

Entre chanter, jouer au théâtre, tweeter des conneries il faudra que Macron lui paye un guide pour qu'elle retrouve son bureau. 

Portrait de Députéhonnête-mdr
31/janvier/2018 - 15h49

Son rôle n'est pas d'entraver les enquêtes en cours ...

cela combien de temps qu'elle n'a pas vu son bureau ?

Portrait de droopy-59
31/janvier/2018 - 15h06 - depuis l'application mobile

qu'elle aille dire ca a jacqueline sauvage alors , c'est exactement la meme chose

Portrait de brems
31/janvier/2018 - 14h12
alekine1 a écrit :

Elle ferait mieux d'arrêter la politique et de continuer sa carrière de chanteuse et d'actrice.

On ne vivait pas avec eux, on ne sait pas ce qu'il se passait, il y a donc 50% de chance que ce soit vrai et 50% que ce soit faux.

Il n'y a pas que les femmes qui subissent des violences, il y a aussi les hommes (qu'ils soient hétéro ou gay). Dire que c'est un mensonge c'est donc refuser aux femmes les mêmes droits que les hommes (être violente etc...).

Entièrement d accord. Cet homme doux gentil timide est passé à l acte on peut se poser la question du pourquoi ? Après pourquoi il a fait cette mise en scène ? Il aurait dû appeler les gendarmes il aurait pris 5-6 ans... là il risque perpet.. . Dommage car quasi risque zéro que cet homme recommance un jour.

Portrait de atlantique07
31/janvier/2018 - 11h55

Manifestement cette pauvre dame ignore ce que signifie la séparation des pouvoirs...Elle a donc perdu une bonne occasion de se taire...L'ordre des avocats devrait intervenir pour mettre un terme à son incompétence.

Portrait de J.Purdey
31/janvier/2018 - 10h13
Greg_2001 a écrit :

Et la séparation de la justice et de l'état ça lui parle ? Elle n'a pas à interférer dans l'enquête sous prétexte que la défense d'un coupable ne lui convient pas. 

En extrapolant un peu, pourquoi cette défense fonctionnerait pour Jacqueline Sauvage, qui a tué son mari de trois balles dans le dos (graciée par Hollande) et pas pour lui ? Parce que les femmes sont forcément des victimes et les hommes des bourreaux ? Jamais l'inverse ? L'égalité femmes-hommes c'est quand ça les arrange ?! 

Tout à fait. 

De plus elle condamne d'office ce même avant toute explications et enquête ce juste par principe idéologique. Autant supprimer les avocats à ce rythme. 

Portrait de abel1945
31/janvier/2018 - 09h52

qu'elle s'occupe de ses baskets cette dinde elle m'a pas à intervenir dans cette affaire en cours  elle ramène sa gueule à tout instant 

Portrait de J.Purdey
31/janvier/2018 - 09h02

Si seulement elle avait l'honorabilité de se taire mais même pas. Encore une à qui on devrait interdire tweeter.