
Un policier a été placé en garde à vue samedi matin après avoir abattu un jeune homme en dehors de son service à l’issue d’un échange de coups de feu devant une boîte de nuit du centre de Marseille, a-t-on appris auprès du procureur de la République.
L’enquête porte notamment sur l’arme du policier, qui n’était pas son arme de fonction. La thèse de la «légitime défense» est privilégiée par le parquet.
Vers 04H30 samedi, un homme né en 1991 et ayant des antécédents judiciaires a tenté d’entrer dans une boîte de nuit rue Pierre Corneille, près de l’Opéra de Marseille. Le portier, ne parvenant pas à lui faire entendre raison, a alors fait appel à un client, un policier hors service.
Ce dernier, qui était dans l’établissement à titre personnel, a dissuadé l’homme d’insister, jusqu’à ce que le client éconduit sorte une arme, selon le procureur Xavier Tarabeux. Un échange de coups de feu a alors éclaté et le jeune homme a été mortellement blessé. Une vingtaine d’étuis de munitions ont été retrouvés au sol, selon le procureur.
.
Vos réactions
S'il était dans la discothèque pourquoi avait il une arme?
pas bête comme question!
Mise à pied immédiate.
Contrôle psychiatrique obligatoire de 6 mois.
Enquête pendant +3 mois avec procédure d'expert.
Bien entendu procès par la famille du défunt.
Le Policier EST en tort depuis le changement de la loi en 90, il faut une SÉRIEUSE excuse pour se servir de son arme.
Là on va lui dire, "pkoi ne pas avoir attendu que l'agresseur vide son arme pour juste l’arrêter ?"
Bon courage au policier qui sait très bien qu'en ayant fait SON travail, il vient de pourrir sa propre vie pendant qqes mois.
Vous avez formidablement bien résumé sa future situation!
Bien fait!
Si le policier n avait pas tué cet individu il y aurait peut être eu plusieurs familles en deuil ce matin. Par définition qu est ce que cet individu faisait avec une arme ? J espère que le policier n aura pas de souci avec le justice.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?