04/01/2018 17:17

En pleine polémique autour de ses propos, l'humoriste Yassine Belattar diffuse un SMS de soutien que lui aurait envoyé Emmanuel Macron

Il y a quelques semaines, une polémique naissait après un portrait du magazine "Mariane" consacré à Yassine Belattar.

Ecrit par un journaliste s'étant rendu au spectacle "Yassine Belattar, l'article affirme que dans son spectacle, l'humoriste déclare:  "Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice. J’ai le droit de choisir mes deuils".

Yassine Belattar dénonce alors un montage et affirme que la citation exacte est:

"Je ne choisis pas mes deuils. Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice, je suis Français. Je suis toujours en deuil quand il y a un malheur sur le territoire français"

Mais le mal était fait, et quelques jours plus tard, plusieurs villes telles que Bordeaux, Strasbourg  et Lille, décidaient d'annuler les représentations de l'humoriste.

Rebondissement car Yassine Bellatar affirme désormais à "L'obs" avoir reçu un SMS de soutien du Président de la République, qu'il qualifie comme étant un "frère" à qui il envoie des messages.

Par SMS, Yassine Bellatar écrit tout d'abord au Président:

"Visiblement, c’est une nouvelle guerre que lance ce journal [Marianne, NDLR], je suis au fond du trou".

Emmanuel Macron lui aurait alors répondu:

"T’obsède pas. Continue. Les critiques suivent le talent"..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oiseaubleu
5/janvier/2018 - 11h49

C'est quoi ce pseudo président qui copine? comme avec hanouna et son père qui va recevoir la LH? macron s'occupe des people! on critiquait Sarkozy mais c'était rien en comparaison! entre parenthèse c'est qui cet humoriste? connais pas!