04/01/2018 15:32

PETA France répond à Karim Benzema qui a posé avec un bébé tigre et lui demande de s'engager "à ne plus exploiter d’animaux sauvages"

Ce sont deux clichés qui ont fait polémique hier au cours de la journée. Sur les photos, postées sur Instagram, les internautes pouvaient y voir Karim Benzema et ses enfants posant fièrement avec un bébé tigre.

"Karim Benzema ne le savait peut-être pas en postant ces clichés, mais les bébés félins qui finissent en captivité ont été arrachés à leur mère à un jeune âge, une séparation qui peut entraîner une forte détresse psychologique. En outre, que deviendra cet animal lorsqu’il sera trop grand et trop dangereux pour jouer avec des enfants ?", déclare Anissa Putois de PETA France, dans un communiqué, en précisant que "la captivité n’est pas adaptée à un animal sauvage. Un tigre a besoin de courir, d'arpenter de grands espaces, de côtoyer ses congénères, d'être stimulé par des activités naturelles, des choses que même le plus attentionné des propriétaires ne peut lui offrir"

PETA demande au footballeur de "prendre la bonne décision vis-à-vis de cet animal, et d’apprendre à ses enfants que les animaux ne sont pas des jouets, en s’engageant à ne plus exploiter d’animaux sauvages". A noter que l'association a écrit à Karim Benzema "pour le renseigner sur la souffrance des animaux sauvages en captivité et l’inciter à ne plus y participer".

.

Voici un des clichés

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions