06/01/2018 14:30

Pour Jodie Foster, les "studios font de mauvais films pour plaire aux masses et aux actionnaires", nuisant aux "habitudes de visionnage de la population américaine"

Jodie Foster a une opinion très particulière concernant le cinéma et les blockbusters et elle n'a pas hésité à la partager avec les lecteurs du Telegraph. "On se rend au cinéma comme on va dans un parc d'attraction. Les studios faisant de mauvais [films] pour plaire aux masses et aux actionnaires c'est comme la fracturation hydraulique - vous avez un retour important et immédiat, mais vous détruisez la terre", a estimé l'actrice.
Selon Jodie Foster, les films à gros budgets portent atteinte aux "habitudes de visionnage de la population américaine puis à terme celles du reste du monde". "Je ne veux pas faire des films à 200 millions de dollars qui parle de super-héros", a déclaré l'Américaine.
Il y a tout de même une chance de voir l'actrice de "Panic Room" dans un film de super-héros : le personnage doit avoir une "psychologie vraiment complexe".
La femme de 55 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche s'en est aussi pris aux studios de cinéma. Selon elle, ils ont un "manque de respect" envers les réalisateurs qui ne sont pas "intouchables" comme Steven Spielberg ou encore Clint Eastwood
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TVaddict65
7/janvier/2018 - 06h30
nork le belge a écrit :

C'est une actrice exceptionnelle qui détone dans le monde hollywoodien. J'en suis fan absolu. De sa beauté, de son talent et de son intelligence. 

ici aussi

Portrait de Pavemel
6/janvier/2018 - 18h25

Comme cela fait du bien de lire ça! Il en faut pour tous les goûts certes mais bof, les effets spéciaux ça ne fait pas assez pour faire un bon film.

Portrait de nork le belge
6/janvier/2018 - 16h25

C'est une actrice exceptionnelle qui détone dans le monde hollywoodien. J'en suis fan absolu. De sa beauté, de son talent et de son intelligence.