22/12/2017 07:38

Un animateur télé canadien tue un puma et le découpe pour le cuisinier provoquant une levée de boucliers: "Ce type est écoeurant !"

Un animateur de télévision canadien déchaîne les passions sur les réseaux sociaux jusqu'à provoquer la colère de l'épouse de l'ancien Premier ministre Stephen Harper.

Steve Ecklund, de la chaîne canadienne WildTV, a posté début décembre sur sa page Facebook des photos avec son trophée de chasse aux pieds, un puma qu'il venait de tuer. Sur une autre photo on le voit brandissant deux grands morceaux de viande, découpés ensuite dans une poêle.

"Depuis le terrain jusqu'à la table dans la même journée", a commenté sur ces photos l'animateur de l'émission "The Edge" de cette chaîne nature, déclenchant des réactions de colère ou au contraire de félicitations pour une chasse légale, ouverte en Alberta pour trois mois à compter du 1er décembre.

Laureen Harper, épouse de l'ancien chef du gouvernement conservateur a écrit le tweet le plus violent: 

"Quel type écoeurant. Chasser un puma avec des chiens jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, puis abattre un animal acculé, apeuré et fatigué. Ca doit être pour compenser quelque chose, un petit pénis sans doute", a-t-elle posté sur son compte Twitter. "Tuer par amusement me rend malade", a-t-elle ajouté en soulignant qu'elle était de descendance de chasseurs et de pêcheurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
22/décembre/2017 - 16h20

J' ai une voisine, pas forcément écologiste,  qui pourtant est absolument pour la "promotion" des couguars....smiley......smiley .....smiley......smiley

Portrait de josie2012
22/décembre/2017 - 16h15

ce qui est horrible c est de montrer ça a la télé, pauvre bête!

Portrait de -lisa
22/décembre/2017 - 15h35

Ça nous choque mais si c'est légal. Après c'est une histoire d'aimer la chasse ou non ..On choque les anglais avec notre lapin.par exemple

Pourtant je suis anti-chasse!!.. 

Portrait de Bernard Buvard8
22/décembre/2017 - 14h23
U Banditu Corsu a écrit :

Sauf que le puma est une espèce en voie de disparition et protégée (le cougar ou lynx de l'est américain a été d'ailleurs déclaré espèce éteinte en 2011), ne comparez pas ça à des canards ou des huitres dont on fait l'élevage et qui ne sont pas prets de disparaitre. Donc oui tuer un Puma est un acte à la con, car il contribue à l'extinction de l'espèce. Tout comme ceux qui chassent l'éléphant ou le tigre.

Donc avant de sortit des conneries plus grosses que vous renseignez vous.

Dit il en sortant une énorme connerie dès la première phrase smiley

 

Portrait de Bernard Buvard8
22/décembre/2017 - 09h24

C'est assez appétissant une fois dans l'assiette smiley

Portrait de geneve
22/décembre/2017 - 07h53

Au secours ! les cons sont partout !!! et ceux de 2018 sont déjà arrivés !