13:46

L’acteur Benjamin Lavernhe, vu au casting des films "Le goût des merveilles" ou encore "Le sens de la fête", sera le maître de cérémonie des César 2026 diffusés le vendredi 27 février sur Canal Plus

Dans un communiqué, Canal Plus, co-producteur délégué et diffuseur exclusif de la 51e Cérémonie des César, et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, ont dévoilé le nom de l'acteur qui sera le maître de cérémonie de la prochaine édition des César.

Il s'agit de Benjamin Lavernhe. "Canal + et l’Académie ont choisi de confier ce rôle emblématique à Benjamin Lavernhe, sociétaire de la Comédie-Française et passionné du 7ᵉ art, dont la finesse de jeu, l'humour et l’élégance promettent une cérémonie joyeuse, rythmée et généreuse", précise le texte.

Et d'ajouter : "Benjamin Lavernhe, entouré d’une collégiale d’artistes, apportera sa sensibilité et son sens du verbe pour célébrer la richesse et la diversité du Cinéma français, et l’ensemble des talents qui l’auront fait briller cette année".

À l’occasion de cette grande soirée du Cinéma, un César d’Honneur sera remis au comédien virtuose Jim Carrey, en hommage à l’ensemble de sa carrière.

La 51e cérémonie des César sera diffusée le vendredi 27 février prochain sur CANAL+, en clair, en direct et en exclusivité depuis l'Olympia, et sera également disponible sur l’App CANAL+.

Biographie

Formé à la Classe Libre des cours Florent et au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, Benjamin Lavernhe rejoint la Comédie-Française en 2012, dont il devient sociétaire en 2019. Sur scène, il se distingue par son aisance dans des répertoires aussi bien classiques que contemporains.

Au cinéma, il s’impose progressivement comme l’un des talents les plus reconnus de sa génération, avec des rôles majeurs, notamment dans les films LE GOÛT DES MERVEILLES de Éric Besnard, LE SENS DE LA FÊTE de Éric Toledano et Olivier Nakache, MON INCONNUE de Hugo Gélin, ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES de Caroline Vignal, JEANNE DU BARRY de Maiwenn, LE DISCOURS de Laurent Tirard ou encore EN FANFARE de Emmanuel Courcol, qui cumule en 2024 plus de 2,6 millions de spectateurs en salles.

Comédien aussi à l’aise sur scène qu’à l’écran, Benjamin Lavernhe a tissé avec CANAL+ une histoire artistique fidèle et exigeante, à travers des rôles marquants dans plusieurs séries originales : CASTING(S) créée par Pierre Niney et Ali Marhyar, UN ENTRETIEN créée par Julien Patry, ou encore MOUCHE, adaptation de la série Fleabag, réalisée par Jeanne Herry avec Camille Cottin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicofrodon
8/octobre/2025 - 14h40

pour pas faire d'audience ya pas mieux !...déjà que c chiant avec des "comiques" ..alors lui il le porte sur son visage ...on va rigoler lol