19/12/2017 11:30

En Corée du Sud, le leader d'un groupe de K-pop s'est suicidé à l'âge de 27 ans, laissant de nombreux fans éplorés

Le leader du groupe coréen SHINee s'est suicidé, comme le rapporte Le Monde, provoquant l'émoi auprès de ses fans. Kim Jong-hyun a été retrouvé inconscient, dans sa chambre d'hôtel à Séoul, en Corée du Sud, et sa mort a été prononcée peu après son entrée à l'hôpital.
Sa sœur a reçu des messages alarmants de sa part, parlant d'"un adieu final" et avouant qu'il "a eu des difficultés". Sur Instagram, son dernier post annonce : "Je suis cassé de l’intérieur. La dépression qui me ronge doucement m’a finalement englouti tout entier".
L'agence de presse Yonhap rapporte que les autorités ont trouvé du charbon brûlé, produisant du monoxyde de carbone, dans la chambre de celui qui se faisait appeler Jonghyun et qui est décédé à l'âge de 27 ans. Le chanteur était très populaire en Corée du Sud et sa dernière apparition publique date du 10 décembre dernier, date à laquelle il était à l'affiche de son propre concert intitulé "Inspired". 
Le site  du quotidien Le Monde  rappelle que les membres de groupe de K-pop sont "soumis à des années d’entraînement épuisantes dans un environnement extrêmement compétitif". L'entreprise manageant le groupe, SM Entertainment, a annoncé que les funérailles seraient organisée jeudi. "Les autres membres de SHINee ainsi que d’autres artistes de notre compagnie sont en deuil, sous le choc et dans un profond désespoir", a fait savoir la société. 
En Corée du Sud, un mémorial a été érigé en sa mémoire et pour que les fans puissent se recueillir. Le groupe de K-pop dont il était membre a publié un message sur Twitter, déclarant "Tu as travaillé dur. Tu te débrouillais bien. Merci d'être né. Merci pour tout. Je vivrais bien. Je prierai pour toi. Toujours".
.


.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
19/décembre/2017 - 19h26

R.I.P