19/12/2017 07:34

Après la terrible collision de Millas, la préfecture a annoncé hier soir le décès d'un sixième élève dans cette collision qui a fait dix-sept blessés

Après la terrible collision de Millas, la préfecture a annoncé le décès d'un sixième de leur camarade dans cette collision qui a fait également dix-sept blessés. Parmi eux, cinq étaient encore lundi entre la vie et la mort.

Peu après 8 heures, la quinzaine d'élèves de Saint-Féliu-d'Avall d'où sont originaires les victimes de l'accident à un passage à niveau entre un train et leur autocar scolaire sont descendus du car dans lequel ils avaient pris place. Ils se sont ensuite engouffrés dans l'établissement pour tenter de reprendre les cours.

Un accompagnant a fait le voyage avec eux afin de «les rassurer» et l'itinéraire a été modifié afin de ne pas emprunter le même passage à niveau, a précisé le maire de la commune, Robert Taillant. Le car a toutefois dû franchir un passage à niveau mais aucun train ne circulait lundi et mardi, a souligné le maire.

«C'est très dur ce matin même si l'équipe enseignante est formidable et les soutient», a expliqué la maman de Clélia qui était aux côtés de sa fille venue au collège «la boule au ventre».

Ailleurs sur le web

Vos réactions